LE SENEGAL VA BASCULER DANS LA VIOLENCE SI KHALIFA SALL RESTE EN PRISON

  • CAM001881-1024x768

ABABACAR DEMBA GASSAMA PRÉDIT L’APOCALYPSE AU SÉNÉGAL

L’inculpation du maire de Dakar Khalifa Sall placé sous mandat de dépôt depuis le mardi dernier dans l’affaire de la caisse d’avance peut avoir des graves conséquences sur le pays. C’est la prédiction de Ababacar Demba Gassama, Coordonnateur du Mouvement patriotique Casamance/ Cila Bokk qui dit avoir rencontré d’urgence la presse pour attirer l’attention du président Macky Sall et les chefs religieux sur ce qui pourrait découler de l’arrestation du maire de Dakar.Revenant sur ses prédictions, Ababacar Demba Gassama soutient que Dieu l’a révélé par rêve de l’apocalypse qui arriverait le Sénégal si Khalifa Sall continue d’être gardé à Rebeuss. « Aujourd’hui depuis que je me suis levé je n’ai pas le temps de manger ni de boire. Après cette terrible révélation, j’ai vu la mer de Yoff tout en sang se déversait et ruait vers les habitations, les femmes toutes nu courent dans tous les sens, des morts éparpillés partout à Dakar. C’est pour cela à mon rêve, il était impossible et insoutenable pour moi rester comme. C’est ainsi que je me suis attelé à aller chercher quel sacrifice qui s’impose pour le peuple sénégalais dans des cas de rêve », dit-il. Le sacrifice qu’on m’a dit c’est que que chacun ou chaque famille sort ou donne en aumône un coq ou une poule. Ababacar Demba Gassama qui rappelle avoir déjà régler ce sacrifice a beaucoup insisté à ce que son appel soit attendu par Macky Sall. Pour lui, chefs religieux ou du moins les régulateurs sociaux ont un grand rôle à jouer pour amener Macky Sall à savoir raison gardée en libérant Khalifa Sall pour éviter le pire.

La main droite sur le saint Coran, M. Gassama interpelle le président Macky Sall à faire preuve de compréhension afin de ne pas laisser notre pays basculer dans une situation où la vie des milliers voire des millions de Sénégalais serait en danger. Je répète que ce que j’ai vu » n’épargne personne même le président de la République ».

M. Gassama a aussi interpellé Serigne Moustapha Sy, le guide des Moustachines Wa Moustachidates en lui demandant de laisser tomber et de prier pour le Sénégal. A la question qu’est ce qu’il veut dire là dessus? Notre interlocuteur ne détaille pas ce qu’il veut dire en évoquant le nom de celui qui s’est affiché du côté de Khalifa Sall. A l’en croire, ceux qui comprennent sont seules à mesure de deviner ce qu’il veut dire sur le fils de l’actuel Khalife général des Tidianes.

Source : Souleymane SANE/[email protected]

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.