BON SANG ! QUI EST ASSANE DIOUF ? PAR LISSA A.T. BA

  • 1502725674250

Et domeram tv consola des milliers d’âmes au lendemain des élections législatives les plus douteuses du Sénégal …

Assane DIOUF, le sénégalais, star du net.étonne et épate. Ses vidéos salaces sont attendues car le live démarre sur facebook tous les jours, en fin d’après midi : en quelques minutes, 1000 vues lui sont octroyées. Bigre ! La web tv appelée domeram tv cautérise la plaie béante de la démocratie sénégalaise et se dresse en télé révolution.

Assane Diouf basé aux Etats Unis (à new Orléans comme il le précise) à réussi à se faire un nom avec ses vidéos « pimentées ». Des chroniques à nulle autre pareille. Jusqu’à ce jour qui aurait pu penser que le salace Souleymane Jules Diop aurait son supérieur en méga formula et en objectivité critique?

Dans ces lives dupliqués en des milliers de vidéos sur you tube et autres domaines, Assane crie, engueule, insulte, injurie, Assane est un vrai aboyeur. Il « gueule » sur tout ce qu’il combat et leur promet l’enfer ou démissionner. Youssou Ndour et sa famille n’ont jamais été autant ridiculisés.

Nul ne peut rester de marbre : il a réussi à accrocher les plus indifférents parmi les flegmatiques.

Oui, beaucoup croyait avoir déjà tout vu et entendu. Ils n’en reviennent pas de la hargne d’Assane ! Des premières réprobations, Assane ne recolte maintenaient que des adhésions. « Assane Diouf est un vrai patriote hein, commentent un groupe de jeunes vieux connectés sur un téléphone portable devant la boutique du coin ». Les oreilles « chauffées » par les insanités (c’est selon) destinées à l’élite présidentielle et gouvernante principalement, les laissent pantois.

Assane Diouf, neveu de Cheikh Anta Diop, se défonce sur le régime de Macky Sall avec des embardées dignes des plus grands acteurs d’Hollywood ; alliant habilement la gestuelle au verbe, Assane hélas, ne laisse personne de marbre.

Bon sang! Mais qui est derrière ce guerrier des temps modernes pour qu’il soit si zen dans son combat? Des doigts désignent déjà les Wade !

Dans tous les cas, Assane séduit et rassure. Il séduit par l’aisance et l’adrénaline offerte, il rassure par son raisonnement jusqu’au boutiste et déterminé. Le Sénégal en a besoin ; le Sénégal s’est dépourvu (depuis 2012) de tous ses « fous » qui ont fait ployer le jadis puissant Wade. Les seuls patriotes aboyeurs s’agrippent désespérément à l’inconfortable branche de l’opposition radicale et sont tous persécutés, une épée de Damocles (montée de toutes pièces ) comme plafonnier dans la solitude de leur combat. Motus et bouche cousue, les gifles étatiques ne choquent plus. A tout le monde d’entonner « on attend 2019 pour lui (Macky Sall) signifier notre désapprobation… ». Lui, Assane nattendra rien. Il râle : « Personne n’intervient ni ne dénoncent publiquement les dérives de Macky Sall, hé bien, il faudra plus pour me faire arrêter d’injurier… « 

Assane réclame la libération de tous les prisonniers politiques et jure ne s’arrêter que si la démocratie demeure. Il précise, en effet son soutien à Karim Wade, Khalifa Sall, Ami Collé… etc et même Penda Ba!

Il ne cache pas son amour pour un certain Me Abdoulaye Wade dont il fut un fervent militant et semble plutôt le « venger » ; il fixe un délai Souleymane Jules Diop et son recruteur après la milice avant de leur donner le coup de grâce et les menace… le procureur de la République lui-même ne sait plus où donner… des charges. Cocasse !

Assane est un pro Karim. Il le clame. Mais le fond de son apologie est rempli de « tout sauf Macky ». Il se nomme revolutionnaire, mouride sadekh, baye fall* de la cause des sénégalais car pour Assane, mourir pour que son pays soit libéré du dictateur est un honneur.

En attendant, ce compatriote nous fait vivre l’inédit. Sa communication est limpide et potable lorsqu’il s’agit de nous prouver qu’il est dans son bon droit. Les injures les plus assassines semblent trouver leur lexique lorsqu’ Assane présente le tableau sombre des actes posés par Macky & co depuis leur avènement.

*Légende : les baye fall se représentent et vivent comme des militaires, l’armée de la cause mouride.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.