• Non classé
  • 0

Le secrétaire permanent du Rewmi bénéficie d’une liberté provisoire

Samba Thioub, le secrétaire permanent de Rewmi, arrêté et accusé depuis mi-février pour trafic international de drogue avait  été présenté au Procureur de la République par l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis).

Serigne Bassirou Guèye donc, comme c’est de lui qu’il s’agit, avait à l’époque, décidé d’ouvrir une information judiciaire. Samba Thioub resta donc dans les liens de la détention.

Selon des informations glanées, il était parti récupérer un colis provenant d’Éthiopie. Le colis intercepté par la Douane contenant l8 blocs de 2 kg et 2 blocs de 2,3 kg, soit 21 kg, d’une drogue appelée « khat » non prohibée au Sénégal. Lorsqu’il s’est présenté pour récupérer le colis, Samba Thioub a été arrêté par les douaniers puis confié aux policiers de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis).

Selon des sources policières, Samba Thioub a soutenu, lors de son audition, qu’il ne savait pas le contenu du colis. Il a expliqué qu’il devait le récupérer à Dakar pour le réexpédier vers l’Amérique. Il dit ignorer le contenu, car celui qui le lui a envoyé lui avait juste dit qu’il s’agissait de nourriture éthiopienne.

L’accusé, ajoutent ses proches, est un homme pieux, ne fume ni ne boit et a dû être dupé et abusé de sa bonne foi. Toujours courtois et serviable, il avait recupéré le colis à la place de sa soeur, une étudiante, qui ne détenait pas de pièces d’identité pour retirer le fameux colis.

Comme tout est bien qui finit bien, Samba Thioub, a donc bénéficié aujourd’hui d’une liberté provisoire après quatre -4- mois de détention.

Toute la rédaction de Netdakar lui souhaite bon vent et que l’épreuve vécue soit un sacerdoce bénéfique.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.