SADA NDIAYE, MANKO WATTU SENEGAL, AMER, FUSTIGE LES « MANIÈRES » DE MACKY SALL

SADA NDIAYE : « Nous avons un président incompétent, un ministre de l’intérieur très limité et un va-nu-pieds au ministère de la justice » Écoutez l’audio :

Hier, en conférence de presse, Sada Ndiaye, le chargé des élections de la coalition de l’opposition, n’a pas raté l’actuel régime qu’il accuse d’avoir créé toutes les conditions de refus de dialogue avec son opposition. « Avec ce système, tous les symboles de la République ont été piétinés. Quand on prend l’arrêt de la CEDEAO, qui demande à libérer tel, mais Macky marche là-dessus.

Macky et son ministre de l’intérieur, ce sont des bourreaux froids sans foi ni loi…

La Cour suprême est mise au premier plan. Tous les symboles qui incarnent l’Etat, Macky Sall les a tous brûlés », a-t-il révélé. Il cite comme exemple de démarche la version « Judas » : « Tout récemment, quand le président a rencontré Aïda Ndiongue dans une cérémonie au Point E, il l’avait appelée ma sœur en lui faisant l’accolade.

Mais le lendemain, ce même Macky Sall a fait saisir les milliards d’Aida Ndiongue. Ces gens-là sont des bourreaux froids, sans foi ni loi. On ne meurt qu’une seule fois et nous ferons face à ce régime. Si on pense qu’en manipulant l’ethnie on pourra se fera réélire ils se trompent »

Il ajoute qu’il y a un manque de vision dans l’organisation des élections. « Il n’y pas une insuffisance de matériels, mais ils ont été mal utilisés. Au lieu de créer dans chaque commune une commission électorale, le ministre, avec sa carence, a accéléré la mise en place des commissions itinérantes. En réalité, il a mis la charrue avant les bœufs. Et le gouvernement actuel est incapable d’organiser ces élections et personne ne peut les sauver. »

Source : exclusif

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.