• Non classé
  • 0

RUBRIQUE DU VENDREDI : Les Prophétes Noé, Abraham, Moise, Jésus, Mahomed

Après avoir créé l’homme en lui donnant la capacité de penser et le libre arbitre, Allah dans Son infinie sagesse, a décidé de lui envoyer des prophètes et des messagers comme guide. Chaque prophète a été envoyé à son peuple pour lui rappeler la nécessité de vouer un culte au Seul et Unique Dieu et de s’abstenir de Lui donner des partenaires. Ils n’étaient ni des dieux, ni Ses fils ou Ses partenaires, mais tout simplement les meilleurs parmi les hommes, choisis en raison de leur humilité, leur moralité, leur sens de la paix et leur connaissance d’Allah.

Allah a envoyé une longue chaîne de prophète et ce dès les premiers jours de l’humanité, du prophète Adam (le père de l’humanité) aux sceaux des prophètes: Mohammed, le dernier des prophètes (puisse paix être sur eux). Cette longue chaîne inclue les prophètes des enfants d’Israël et les cinq grands messagers qui sont venus avec des messages plus importants: Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Mohammed (puisse Allah leur accorder paix et bénédiction).

Les prophètes ont été les dirigeants de l’humanité et ils savaient mieux que quiconque comment adorer Dieu. Ils avaient le savoir sur la vie de l’au-delà, sur la bonne moralité et les droits de l’homme et ils ont conduit leur peuple dans cette voie. Le Coran nous dit que chaque messager a dit à son peuple:

«Ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d’un jour terrible.» (Coran sourate 7, verset 59)

«Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.» (Coran sourate 16, verset 90)

Mohammad fut le dernier de ces messagers, il est venu pour apporter le message d’Allah à l’ensemble de l’humanité du premier jour de la révélation à la dernière journée de cette existence. En raison de ceci, nous voyons les musulmans du monde entier, de toutes les couleurs et les races, accepter et respecter tous les prophètes d’Allah, car ils sont tous sur la même voie: ils adorent Le Seul et Unique Dieu.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.