• Non classé
  • 0

RUBRIQUE DU VENDREDI : HOMMAGE A PAPE CHEIKH SALL ET RAMATOULAYE DRAME – IMAGES

Par Lissa Amadou Tidiane BA

2011 – Nous étions étudiants à l’ETICCA quand le drame s’est passé. Ce jour là, sous le choc, nous n’avions même pas réalisé qu’un destin exceptionnel venait de se dérouler sous nos yeux. Des élèves de Machallah (une école privée qui est derrière l’immeuble de l’ETICCA) qui avaient l’habitude de « remplir » l’arrêt du bus, sis sur la VDN courraient dans tous les sens s’effrondaient en pleurs et s’aggripaient à nos véhicules garés, nous (qui étions majoritairement des étudiants salariés) ne comprenions toujours pas le tollé ni la particularité de cet accident. Nous étions en pause café après un atelier et certains étaient allés voir ce qui se passaient sur le parking.

Oui un camion avait perdu le contrôle et avait terminé sa course sur le trottoir où attendait les élèves, parmi eux, l’ange de la mort en a « choisi » les deux qui étaient inséparables, je pèse bien mes mots, après avoir apprise leur histoire : une belle histoire d’amour innocente et pure comme il y’en a rarement.

Depuis lors, je ne vais jamais au cimetière sans prier devant la tombe de ces anges, que Dieu Accorde à leurs parents la force de supporter, et surtout la force de Lui Rendre Grâce. Amine !

C ETAIT UN 25 MAI, SUR LA VDN, UN COUPLE DE JEUNES ELEVES, FAUCHES A L ARRET DU BUS PAR UN CAMION FOU, AINSI S EN ALLAIT CES ANGES. QU’ALLAH LEUR ACCORDE SON PARADIS ETERNEL ET QU ILS Y CONTINUE LEUR JEUNE AMOUR. UNE HISTOIRE EMOUVANTE, DECHIRANTE, DE DEUX COEURS QUI ONT TENU A RESTER ENSEMBLE JUSQU A LA MORT ET QUI SONT ENTERRES COTE A COTE. ALLAHOU AKBAR ! INA LI LAHI WA INALI LAHI RAJIHOUN ! O ALLAH TU NOUS A CREE, TU NOUS NOURRIS, C’EST TOI QUI NOUS DONNERA LA MORT, ET C EST VERS TOI QUE NOUS RETOURNERONS, C EST TOI QUI NOUS RESSUSCITERA AUSSI. TU ES UNIQUE ALLAH, MOHAMED PAIX ET SALUT SUR LUI EST TON PROPHETE.

YA RABBI ! OFFREZ LA GRACE A CHEIKH ET RAMA DANS TA MISERICORDE INFINIE.

Un jeune talibé au nom de Mamadou Dramé a également trouvé la mort avec eux ce jour là, qu’ Allah lui accorde son Paradis et la bonheur éternel qu’il n’avait certainement pas sur terre.

papcheikhram papcheikhsallet ramatoulaydramé papramaocéan tombe papcheikhsallramatalibé

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.