• Non classé
  • 0

Sur RFI Macky confirme la libération de Karim Wade, parle d’Hissene Habré, de l’imam Seye condamné et de Yaya Jammeh

Nos confrères de Dakaractu, amère constate que « comme à son habitude, le Président Macky Sall a donné la primeur de ses déclarations aux confrères de l’Hexagone. Sur les ondes de RFI, le Président s’est exprimé sur l’actualité au Sénégal.
Attendu sur les rumeurs de libération de Karim Wade, après l’élargissement de ses co-détenus, Macky Sall a confirmé la prochaine sortie de prison du fils d’ Abdoulaye Wade.  » Il va certainement bénéficier d’une grâce d’ici la fin de l’année « , a -t-il lâché.
Sur l’affaire de l’ex-dictateur Tchadien, le Président s’est dit surpris par la lourdeur de la peine infligée à Hissène Habré qui vient d’être condamné par les chambres africaines à Dakar.
Interrogé sur l’affaire de l’Imam Sèye condamné dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le Chef de l’Etat a marqué son désaccord sur la peine d’un an. Il a révélé que l’Etat va interjeter appel pour que l’Imam purge une peine plus conforme aux délits dont il est accusé.
L’entretien avec notre confrère Christophe  Boisbouvier s’est terminé sur le différend entre Macky Sall et son collègue Gambien. Apparemment irrité par les agissements de Yaya Jammeh, le Président Macky Sall a dit espérer malgré tout la présence du Gambien à Dakar pour les besoins d’une rencontre au sommet de la CEDEAO. Et si, Yaya Jammeh vient à Dakar, il va en profiter  » pour s’entretenir avec lui sur le différend entre les deux pays… »

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.