• Non classé
  • 0

Retrouvailles libérales : Karim ne veut rien de Macky et honore la proposition d’Idrissa Seck –

« Laissez le assumer mon emprisonnement » tels sont les propos du célèbre prisonnier du maquis apériste.

En effet, Karim Wade pour ne pas le nommer, martèle  » j’ai déjà fait trois ans et ma tête ne sera pas sur l’étable des compromis dont je ne veux point » ; suffisant pour plomber l’aile à ces retrouvailles initiées par le Président Macky Sall.

Karim se dit  rassuré par les positions patriotes du leader du rewmi, Idrissa Seck. En voilà donc, une position que Wade père n’avait pas intégrée dans sa grille de stratégies. 

Wade père va t’il « écouter » son fils et diligenter vers l’étude d’Idrissa Seck avant toute négociation ?

Si tel est le cas, une telle éventualité réduirait à néant tous les plans du Président Sall qui voulait profiter de cette aubaine pour réduire les différents obstacles à son ambition d’avoir un second mandat.

Ses répondeurs automatiques, à l’instar de Mimi Touré, Moustapha Diaxaté et autres dames de compagnie – pour reprendre les propos imagées d’Idrissa Seck – seront « off line » perdent le réseau de ce qu’ils ne maîtrisent guère : oui la proposition d’Idrissa Seck, est trop technique pour des policiens bavards et adoptant la baveuse « réponse du berger à la bergère » dès qu’il s’agit de leur « bête noire ». Ces articles provenant de la rubrique « plaire au seigneur de Roume » ont un goût insipide mais méchant car dicté par la haine.

Ne nous éloignons point du sujet ; il s’agit de Karim et du PDS, quand bien même, il est déplorable qu’un adversaire politique soit si haï car craint !

Karim ne veut point d’un rapprochement, « trop facile » à son goût ; Son père, Abdoulaye Wade pourrait être piégé dans son envie de voir son fils libre. Aussi Wade junior, aussi fort mentalement qu’au début, ne laissera rien au hasard qui puisse faire tâche sur son avenir politique.

Les voix subitement bercantes provenant de ces bourreaux ne l’ébranlent guère ! Oui Karim Wade, stoïc de nature, a mûri !

De quoi hanter le sommeil de Macky, le patron de ses bourreaux !

par : Lissa A. T. Bâ

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.