• Non classé
  • 0

RÉPONSE A YOUSSOU TOURÉ, L’INSULTEUR PUBLIC – PAR KHADIJA CISSOKHO

« C’est un crime que d’être névrosé, quand on y ajoute l’insolence » disait Andrée Maillet, Youssou Touré vous êtes l’exemple patent de ce genre de personne. En effet, les propos que vous avez tenus à l’endroit du Président Idrissa Seck viennent confirmer votre déchéance et votre bas niveau de compréhension de la chose politique.

Naturellement, un crâne vide associé à une langue de vipère ne peut sortir que des paroles incendiaires. « Fu jàmm yéndu nitta fa xam lu mu waxul ». Là où la paix a passé la journée, il y a quelqu’un qui sait quelque chose qu’il n’a pas dit.

La bêtise côtoie la vulgarité, à chaque fois que vous vous exprimez à travers les médias. Courtisan au service du palais, insulteur public de première classe, votre emploi d’ailleurs est rémunéré à juste titre ce qui vous a valu le poste de secrétaire d’état à l’alphabétisation.

Ironie du sort, des membres du réseau des enseignants de l’APR vous accusent d’avoir encaissé chaque mois 5 millions depuis 2013, compte non tenu des 30 millions que le chef de l’état alloue à la structure dont vous êtes le coordonnateur national. Et je rappelle que vous étiez enseignant à l’école 3 de pikine où vous avez brillé avec des scandales rocambolesques.

Voyez-vous, donc des insanités venant d’un ignare comme vous ne nous ébranlent guère. Pendant que nous y sommes parlez-nous de ce parfum de complot sur le dos des Sénégalais, sous forme de prétendu dialogue national initié par Macky Sall qui mène notre pays à l’agonie avec une gouvernance sombre et tortueuse.

Vous faites honte aux instituteurs, c’est pitoyable quand un enseignant de votre trempe aussi arrogant et immature se permet de lancer des invectives sur la personne du Président Idrissa Seck qui est l’un des hommes les plus accomplis de sa génération ; il lutte pour la vérité, se bat pour la justice et souffre pour ses idéaux.

Sachez que la calomnie la plus vile ne peut ternir une réputation sans tâche. Vous proférez des insultes à l’endroit d’un musulman pieux et qui respecte ses frères mais cela ne nous émeut guére car un impie comme vous ne peut qu’ignorer que le ramadan est un mois de bénédictions et de prières. Contentez-vous de japper, surtout faites bien votre jaspinage et laissez le Président Idrissa Seck tranquille, « Naafékheu » !

Khadija cissokho – Reew mi Joal Fadiouth

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.