EN RÉPONSE À MACKY SALL, UNE PRO-TRUMP DÉCRIT LA MERD3 AU SÉNÉGAL

  • 1516625775829

A cause de la réponse de Macky Sall au président des USA : Les républicains américains…

Karin McQuillan, démocrate, « Trump a raison… »

La dernière bourde du Président américain qui traitait les pays africains de pays de merde, suivie de réactions d’indignation à travers le monde, a fini par faire sortir les racistes américains de leur mutisme hypocrite. Et pour répondre au Président Macky Sall, qui a été l’un des premiers à condamner les propos de Donald Trump, c’est au Sénégal que les extrémistes du parti républicain américain s’en sont pris.

Le Président Macky Sall avait pris son courage pour «rejeter et condamner vigoureusement les propos du Président Trump». Mais il semble que cela n’a pas plu du côté d’une frange de la société américaine. En effet, les plus farouches supporters du locataire de la Maison blanche lui ont porté la réplique. Et rien de mieux qu’une vaste opération pour vilipender le Sénégal et les Sénégalais à travers la toile. Tout est parti d’une tribune intitulée «ce que j’ai appris dans le Corps de la paix en Afrique : Trump a raison» signé par la chroniqueuse Karin McQuillan sur le site du magazine conservateur American Thinker et dans laquelle McQuillan revient sur son voyage au Sénégal dans le cadre d’une mission. Mais les témoignages qu’elle fait de notre pays font froid dans le dos et pourraient pousser toute personne sensée à ne jamais mettre les pieds au pays de la Téranga.

La célèbre commentatrice politique américaine républicaine, Ann Coulter s’y met
Terminant, elle indique que le Sénégal est plein de gens intelligents et compétents. Ils finiront par résoudre les problèmes de leur propre pays, selon leurs conditions, pas les nôtres. «Comme l’a demandé le Président Trump, pourquoi ferions-nous cela ? Nous avons le droit de choisir le type de pays où vivre. J’ai été heureuse de donner une année de ma vie de jeune femme pour aider les pauvres Sénégalais, mais je ne suis pas prête à donner mon pays», dit-elle à ce propos.
L’affaire pourrait ne pas attirer l’attention, avant que la célèbre commentatrice politique américaine républicaine, Ann Coulter, ne décide de s’impliquer dans ce qu’il convient d’appeler «salir le Sénégal». En effet, la célèbre conférencière et polémiste, forte de près de 2 millions de flowers sur Tweeter, a pris le soin de partager le texte sur le réseau social, incitant les plus irréductibles militants républicains à s’attaquer, à tour de rôle, à notre pays.
En tous les cas, il s’agit-là d’une grave attaque contre l’honneur du Sénégal et des Sénégalais, qui devra trouver des réponses à la hauteur de la gravité de l’acte.

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.