• Non classé
  • 0

Réaction (trop) partisane de Mimi Touré sur les propos d’ Abdoul Mbaye

C’est son droit. Je regrette juste les propos irrévérencieux à l’endroit du Président de la République qui n’est pas « son Macky Sall ». Il s’agit de la première Institution de la République et je ne me rappelle pas que lui et le Chef de l’Etat aient gardé les vaches ensemble pour qu’il s’autorise ces propos déplacés. Même s’il choisit d’être dans l’opposition, il y’a un respect qu’il doit à celui qui a choisi d’en faire son premier Premier ministre en 2012. Contrairement à ce qu’il subodore en filigrane il n’y a aucune intimidation à son égard, notre démocratie a dépassé ce stade notamment au moment  où le Président de la République appelle au dialogue. Seulement,  l’argument de la persécution politique et la victimisation ne peuvent  pas  prospérer face aux dossiers privés en justice où l’Etat n’a d’ailleurs rien à voir. Evoquer l’inquisition politique pour se soustraire à la justice c’est des arguments déjà entendus. Mais bon,  la  vie politique sénégalaise a vu passer beaucoup de trains.

AMINATA TOURE
ENVOYEE SPECIALE DU PRESIDENT MACKY SALL

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.