• Non classé
  • 0

Samedi 28 mai : Macky snobé par l’opposition qui a un tout autre programme – par Lissa Amadou T. BA

Ceux appelés ténors de la politique au Sénégal déclinent l’invitation à discuter du Président Sall  dans la salle de banquet du palais de Roume.

Idrissa Seck conseille à Macky de déployer son énergie sur autre chose qu’à dialoguer

Ainsi Idrissa Seck, Oumar Sarr et Cie du PDS, Gakou du Grand parti, Khalifa Sall du PS recalcitrant, Pape Diop, etc… ont snobé l’appel et le premier cité conseille même à Macky d’orienter l’énergie qu’il devait déployer à cette discussion à autre chose, telle que la résolution des revendications syndicales avec en jeu l’avenir de l’école sénégalaise.

Si ce cas de figure fait partie d’une stratégie politique de Macky, il a vraiment réussi à obtenir le refus de discuter des principaux acteurs politiques.

Les confrères de Dakaractu note que la grande messe du dialogue politique, prévue ce samedi 28 mai 2016 au Palais de la République, risque d’accoucher d’une souris si la tendance des défections continue dans le rang des ténors de l’opposition de notre pays. A ce rythme, la salle des banquets de la Présidence risque d’exhaler un parfum d’absences qui risquent de porter atteinte à la crédibilité du dialogue national initié par le Président Macky Sall. L’image de cette belle initiative du Président en prendrait un sacré coup.

Le dialogue prévu risque de se muer en assise entre le Président, ses alliés et certains acteurs de la société civile

Et si le PDS, par exemple, décline l’invitation demain lors de sa réunion du Comité directeur, le dialogue national se transformerait en des assises entre le Président et ses alliés en présence de certains acteurs de la société civile.

Khalifa Sall appelle à un meeting, Idrissa Seck regroupe l’ensemble de ses militants et prévoit pour une conférence de presse…

Le REWMI quant à lui se retrouvera samedi 28 (demain) à son siège de Diamalaye sur appel de leur leader qui compte faire une déclaration importante ; la dite information est une convocation de tous les militants et sympathisants du parti.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.