QUEEN BIZ, VOUS N’ ÊTES PAS RICHE MAIS JUSTE VANITEUSE – PAR LISSA A.T. BA

La vanité selon le larousse est juste le désir de paraître, de montrer sa réussite et ses richesses. Le vaniteux s’admire lui-même et requiert l’admiration des autres pour ses qualités supposées ou réelles. Etre vaniteux c’est aussi être suffisant, fat, infatué et vain…

Queen Biz, c’est odieux quand « vous l’ouvrez » ! Vous pouvez effectivement être riche comme crésus, mais un fait demeure et reste constant : amo talent, sa way nexoul pour mou lerr1.

Dès lors, vous avez le choix de travailler votre voix et votre mimique ou bien de vous entêter à créer le buzz soit en affirmant que vous êtes folle amoureuse de Karim Wade, afficher vos biens matériels, s’habiller sexy (différent de s’habiller jolie et sexy), répondre à vos détracteurs que vous jugez ignanes2, faire la dang ngame3 sur les plateaux face à des animatrices qui n’aiment pas votre musique et qui ont l’opportunité de vous le dire en face…

Voyez vous le métier de chanteuse et être une star, requiert un travail de fourmi qui ne souffre d’aucun étalage de beauté ou de biens. La première tâche à laquelle vous devez vous atteler est donc la modestie. Le normal est que le succès d’un single ou album devrait une bonne surprise pour vous qui l’avez créé même si vous avez tout fait pour que cela arrive.

C’est donc  manquer de respect à ce public que de leur faire un procès car ce public affirme que « amo talent ». Les remettre à leur place équivaudrait à leur dire « consommez et fermez là : moi ma musique est tellement bonne que je suis devenue millionnaire alors que j’étais domestique pendant les vacances« . On s’en tape car on s’en f… on veut seulement de la bonne musique !

Ko yapp4? Laissez nous apprécier! Ta musique ? Elle est insipide au début, harassante au milieu, agaçante et énervante à la fin : c’est juste dégueulasse et comme un sacerdoce, vous voulez que les mélomanes la ferment ? Vous êtes juste odieuse et vaniteuse quand vous vous affichez alors qu’on vous exhorte à la recherche de la création.

Légende : 1- tu n’as pas de talent, tu chantes faux 2- jalouse de la réussite de quelqu’un 3- querelleuse 4- de qui se moque t’on ?

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

2 Responses

  1. A. Ba dit :

    Pas gentil tout cela c’est vrai pas terrible comme musique quoique mignonne notre star du Sénégal oriental

  1. janvier 12, 2017

    […] à créer le buzz soit en affirmant que vous êtes folle amoureuse de Karim Wade, afficher vos biens… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.