LE PS OPPOSANT VEUT LA DEMISSION DES MINISTRES SOCIALISTES DU GOUVERNEMENT ET DE BENNO BOKK YAKKAR

L ’écart se creuse avec le PS de Tanor: Dias annonce une plainte contre la Direction du Ps, porte la pétition de Jds à 300.000 et révèle que Taxawu Dakar sera de la marche du 14 octobre

Entre la Direction du Parti socialiste d’une part et Khalifa Sall, Bamba Fall, Barthelémy Dias d’autre part, le fossé se creuse de plus en plus. Après la démission de Barthélémy Dias de son poste de secrétaire élu à l’Assemblée nationale, le maire de Sacré Coeur-Mermoz annonce une plainte contre la Direction du Parti socialiste pour faux et usage de faux.

Il soutient en effet que la Direction du Parti a fait du faux en manipulant les textes du Parti à sa guise. Dans ses statuts, le Secrétariat exécutif national (Sen) n’est pas habilité à engager le Parti. En tout cas, pas selon les textes qui ont été déposés au Ministère de l’intérieur.

Barthelémy Dias a aussi donné rendez-vous à tout le monde le 23 octobre prochain aux Parcelles assainies. Barthélémy Dias qui  dit soutenir Babacar Diop et Cie dans leur combat pour exiger la démission des ministres socialistes du Gouvernement, révèle qu’il va les rejoindre et travailler à porter la pétition à 300.000 signatures. Mieux, Dias révèle qu’il va faire les tournées avec la Jds partout où besoin sera dans le but d’atteindre les 300.000 signatures.

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur est aussi revenu sur la marche que l’opposition compte organiser le 14 octobre prochain. Et à ce niveau, il dit qu’il n’y a pas de fine bouche à faire. Même s’ils ne sont pas officiellement membre de cette entité, Barthélémy Dias déclare qu’ils participeront à la marche. Il en a discuté avec Khalifa Sall et les autres responsables du même camp et ils seront de la partie le jour J.

Ce qu’il demande aux militants et autres sympathisants, c’est de se mobiliser et de faire de cette marche une véritable réussite. Etaient présents à cette conférence de presse, le maire de la Médina Bamba Fall, celui de Grand Yoff Pape Madiop Diop, le maire de Dalifort Idrissa Diallo, la députée Aminata Diallo Thior, Babacar Diop de «And Dollel Khalifa» et les responsables de coordinations et autres Mouvements comme la Jds avec Babacar Diop.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.