• Non classé
  • 0

PROTOCOLE DE REBEUSS : POUR THIERNO BOCOUM, Me SEYE A RETOURNé SA VESTE SANS VERGOGNE

SUITE A LA SORTIE DE OUSMANE SEYE DANS L’EMISSION « GRAND JURY », THIERNO BOCOUM, REAGIT :

Et sa réaction ne s’est pas faite attendre. Suite à la sortie fracassante de Me Ousmane Sèye dans l’émission Grand Jury du Dimanche 10 juillet 2016, soutenant que le protocole de Rebeuss a bel et bien eu lieu, l’entourage de Idrissa Seck est monté au créneau.
Le chargé de communication de Rewmi, Thierno Bocoum, charge énergiquement l’avocat qu’il accuse de se dédire. En effet cette histoire de protocole de Rebeuss n’est que pur mensonge et Me Ousmane Sèye en personne l’avait reconnu avant de soutenir le contraire.“A travers cette déclaration, les Sénégalais, longtemps tympanisés par cette histoire de protocole qui n’est qu’un mensonge, ont l’opportunité d’être édifiés une bonne fois pour toute.”Sans porter de gants, M. Bocoum invite l’avocat à s’assumer s’il confirme ses dires:
“Si Me Ousmane Seye souhaite sortir du lot des manipulateurs attitrés et recrutés pour mettre en exécution un gigantesque complot d’Etat, il a les moyens de se préserver en publiant le document, lui qui a déclaré en détenir une copie. Toute autre attitude n’est que diversion et mensonge continu.”

Soucieux de rétablir la vérité, Thierno de rappeler un certain nombre de faits pour, dit-il, “éclairer l’opinion nationale et internationale”. Pour preuve, argumente t-il, : “les acteurs que Me Ousmane Seye a cités comme étant des témoins de la signature du document ont tous eu à parler, y compris lui-même et ont soutenu totalement le contraire de ces récents propos.
Me Pape Sambare Diop, lors de son audition à la Dic, le 5 mars 2007, avait clairement déclaré que le protocole de Reubeuss n’existait pas.

Me Nafissatou Diop Cisse avait, elle aussi, déclaré qu’il “n’existait pas de protocole puisque pour qu’il y ait protocole, il faut un accord écrit. Et l’accord n’a jamais existé.” (Face to face du 7 mars 2013)
Me Ousmane Seye lui-même avait déclaré sur le même plateau du Grand Jury, le 17 mars 2013 que “le protocole de Reubeuss était une invention de la presse sénégalaise” et qu’il “n’a jamais existé”.

Aujourd’hui, il change de vocable en parlant d’engagement pour maintenir une accusation qu’il avait réfuté avec force, dans un passé récent.”

Et de conclure en ces termes: “Jusque-là, les accusateurs de Idrissa Seck ne se sont jamais accordés sur les chiffres. 21 milliards, 74 milliards, 45 milliards ont été évoqués et encore…. N’est- ce pas là une autre preuve éloquente de leurs mensonges qui resteront tels jusqu’à l’extinction du Soleil…”

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.