• Non classé
  • 0

PROTOCOLE DE REBEUSS ET JUSTICE SENEGALAISE – PAR SAMOURA NDIAYE

S’IL Y A UNE JUSTICE AU SENEGAL, QU’ELLE NOUS ECLAIRE DEFINITIVEMENT

Un pays qui a jugé Habré, Karim Wade, Cheikh Béthio Thioune… comment peut-il faillir à juger M. Idrissa Seck ? Tous les intervenants dans le supposé protocole de Rebeuss sont vivants et résident au Senegal.

Mieux, ils sont même du coté du pouvoir actuel. Pourquoi ne sortent-ils pas les preuves de leurs accusations pour saisir la justice et edifier une bonne fois pour toute l’opinion publique ? 10 ans!  Depuis 10 ans que M. Idrissa Seck a lâché sa célèbre phrase: « Jusqu’à l’extinction du soleil, le détournement du moindre centime d’argent public ne pourra m’être imputé »…

Depuis une décennie, il a raison sur les accusateurs. Et il continue d’avoir raison sur eux. Curieusement, les accusateurs privilégient les bureaux des Directeurs de Rédaction d’une certaine presse, au lieu du bureau du Procureur de la République. Pourquoi donc? Il y a problème.

Idrissa Seck est-il vraiment coupable ? Ou essaye-t-on d’éliminer un adversaire politique génant? Qu’en est-il vraiment ? Sur les milliards qu’on lui prête, la cacophonie des accusateurs nous laissent pantois : entre 15 milliards, 21 milliards, 44 milliards et au finish 74 milliards, quel est la somme sensée être « volée »?

En attendant, que le Président de la République mette la lumière sur certains dossiers « vidés » par la justice ou ceux qui ne le sont pas. Libérez nous, M. Le Président et libérez aussi Dame Justice ! Que cesse le manque d’hygiène morale et la calomnie dans le champs politique !

Que cesse cette entreprise pestilentielle de destruction de toutes les voix de l’opposition ! Que la presse refuse de se laisser instrumentaliser pour qu’elle restaure sa crédibilité longtemps bafouée.

Samoura NDIAYE – [email protected]

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.