• Non classé
  • 0

LE « PROTOCOLE » DE REBEUSS, UNE GIGANTESQUE FARCE DANS DE GRANDS DEDALES – VIDEO

Par Lissa Amadou Tidiane BA – NAFISSATOU CISSE DEMENT AVEC VEHEMENCE Me OUSMANE SEYE

Nafissatou Cissé « Idrissa Seck, n’a pris «aucun engagement financier », « le protocole de Rebeuss n’existe pas »… « la lucidité n’est pas une qualité chez Me Sèye »…

Pour étouffer le deal de cette décennie, la stratégie d’arroser l’arroseur (Idy qui a dénoncé le deal) a été mise en oeuvre par les accusés du polar « libération de Karim Wade ». Seulement, le mauvais film risque d’avoir un effet boomerang : le pouvoir est pris en flagrant délit dans son ignoble habitude qui est d’accabler les opposants pour mieux les « tenir ».

Eh bien, Idy ne se tiendra pas à carreau ! il a martelé encore et encore et tout récemment lors de sa conférence de presse tenue au siège du REWMI, que « jusqu’à l’extinction du soleil, il ne découvriront rien et qu’il ne doit pas un centime aux sénégalais ».

La notaire, dénonce les «contre-vérités» de Me Sèye selon lesquelles Idy s’est engagé, par écrit, à rembourser l’équivalent du financement de trois campagnes électorales.

Elle défie les mandataires de Me Ousmane Sèye (Ndlr : dont Me Wade) de publier le moindre document qui prouverait que Idy s’est engagé à payer quoi que ce soit.

Menacante – du moins à l’époque – «Nous détenons des actes écrits et signés par Me Sèye sur ordre du président de la République et que seule notre pudeur nous a dispensé de publier. S’ils publient leur document, nous ne nous ferons pas prier pour publier les documents que nous avons…»

Nafissatou, la notaire plénipotentiaire d’Idrissa Seck d’alors, est certaine que le Palais ne détient aucune proposition écrite de M. Seck. Si c’était le cas, un ministre de la République ne m’aurait pas appelé pour me demander l’exemplaire de mon client.

Par ailleurs, la notaire affirme : «Tous ceux qui connaissent Me Sèye savent que la lucidité n’est pas sa plus grande qualité.» Et de s’étonner : «Je me demande si Me Ousmane Sèye mesure la gravité de ses allégations. Car, c’est comme s’il crédite que Idrissa Seck a été victime d’une prise d’otage avec demande de rançon.» Elle déplore que Me Ousmane Seye n’ait donné «aucune indication de lieu ou de contexte, de nature à contredire le film des évènements décrit par Idrissa Seck».

Pour Nafissatou Cissé, le célèbre avocat a juste trompé le président Sall s’il lui a fait comprendre que ce document existe. « Me Sèye joue double-jeu et cherche à se racheter ; Sinon qu’est-ce qui explique sa réaction tardive ? ».

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.