• Non classé
  • 0

LE PRIX DE SON OPPOSITION : ABDOUL MBAYE SORTIRA T’IL INDEMNE DE SES DEBOIRES JUDICIAIRES ? -1ère partie

Abdoul MBaye inculpé, sous contrôle judiciaire, son passeport retiré

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye qui faisait, hier, face au juge d’instruction a finalement inculpé pour «faux et usage de faux et tentative d’escroquerie» dans une affaire de bigamie qui l’oppose à sa désormais ex-épouse. Il a été placé sous contrôle judiciaire et son passeport retiré par le doyen des juges d’instruction qui a suivi les réquisitions du procureur de la République. L’ancien Premier ministre doit se présenter tous les 15 jours devant le juge.

Il doit obtenir son autorisation  pour pouvoir voyager hors du pays. Abdoul Mbaye est poursuivi pour faux et usage de faux dans une affaire de bigamie. Il lui est reproché d’avoir falsifié son certificat de mariage avec Aminata Diack pour changer le régime matrimonial. Ils étaient en communauté de biens et en monogamie.

Sur sa page Facebook mercredi dernier, l’ancien Premier ministre et leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) parlait d’un vaste complot d’Etat.

Nos confrères du Populaire informent qu’aujourd’hui dans l’après-midi, le leader de  Act fera face à la presse pour parler de ce qu’il considère comme un complot. Il faut noter qu’il nie le faux document, comme il en parle dans le mail qu’il a envoyé avant-hier à ses amis pour leur informer de son audition par le Doyen des Juges. «(…) Ma première attitude face au Doyen des juges consistera à obtenir des renseignements sur ce faux qui n’existe pas, également sur la personne que j’aurais tenté d’escroquer et comment (…)». 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.