• Non classé
  • 0

Le président Wade exhorte l’opposition à être plus combative et fûtée

Abdoulaye Wade a reçu une délégation de la section/France du Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR), à Versailles.
L’une des principales informations à retenir de cette rencontre est que Me Wade n’est pas content, mais vraiment pas content, des des leaders de l’opposition. Selon nos sources, l’ancien président de la République est d’avis que ces derniers font preuve d’un manque notoire d’engagement et de perspicacité dans le combat politique qui les oppose au pouvoir. « Porter un costume avec nœud Papillon » et espérer remporter les prochaines joutes électorales, relève de l’utopie, aurait ironisé le président Wade.
Qui a aussi appelé à l’unité de l’opposition, seule voie, selon lui, pour vaincre Macky Sall lors de la prochaine présidentielle. « Chacun peut créer son parti, mais il faut travailler dans un cadre unitaire », aurait-il dit.
S’il trouve que les leaders de l’opposition ne sont pas suffisamment engagés, Abdoulaye Wade aurait toutefois décerné un satisfecit à la section/France du FPDR pour le combat qu’elle mène en vue de la réalition d’une nouvelle alternance politique au Sénégal. C’est dans cette optique qu’il aurait promis d’apporter une aide financière à cette structure.
Cheikh Sidou SYLLA

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.