PRESIDENCE HCCT : MACKY SALL INSTALLE TANOR DIENG ET LUI TRESSE DES LAURIERS

  • tanormack

Ousmane Tanor Dieng installé cet après-midi par Macky Sall

Le président de la République, Macky Sall, procède à l’installation du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), lundi, à partir de 16h, Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, a-t-on appris de source officielle.

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, a désigné la semaine dernière président du HCCT dont 80 des 150 membres ont été élus le 4 septembre dernier à l’issue d’un scrutin indirect à un tour.

Les 70 membres restants du Haut conseil des collectivités territoriales ont été nommés par le président de la République, Macky Sall.

Le HCCT a été créé par la loi constitutionnelle n°2016-10 portant révision de la constitution et adoptée par référendum le 20 mars 2016.

Ses membres sont désignés pour un mandant de cinq ans. Le Haut conseil reçoit et examine les rapports sur le contrôle de légalité des collectivités territoriales et élabore un rapport annuel destiné au président de la République.

Macky à Tanor : en toi, ma confiance est totale

C’est devant toute l’assistance que le chef de l’Etat Macky Sall a témoigné toute sa confiance au leader du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng. En effet, ce lundi, lors de la cérémonie d’installation du haut conseil des collectivités territoriales, il a tressé des lauriers au chef de file des socialistes, président de l’institution nouvellement installée.

“Je suis d’autant plus confiant que vous avez à la tête de l’institution, un homme engagé et pétri de culture d’Etat. Monsieur le Président du Hcct, Monsieur Ousmane Tanor Dieng, je mesure le poids des défis qui pèsent sur vos épaules. En vous, ma confiance est totale. Votre parcours exceptionnel, vos qualités reconnues d’homme d’Etat et votre haute idée du service public, vous confèrent tous les atouts pour faire assumer au haut conseil sa responsabilité dans la formulation d’avis à l’attention du président de la République et du gouvernement sur les politiques de décentralisations, d’aménagement et de développement territorial », a-t-dit à Ousmane Tanor Dieng. Des fleurs qui renseignent à suffisance sur l’état de santé du compagnonnage entre le parti au pouvoir et le Ps.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.