• Non classé
  • 0

PLAINTES ET COMPLAINTES DE MODOU SUR LA SECURISATION PAR LE CLAN D’AMIS ET LE PARACHUTAGE POLITIQUE.

S’attaquer aux Kamikazes est le pire suicide.

Qu’on laisse alors à Modou son rôle de porte-voix et haut-parleur des inconsidérés.

Il n’est pas à la recherche de la parité, ni dans la correction du billet de genre. Mais sa cible est hétéro et neutre.

Les récents évènements témoignent sur la férocité des combats à venir. Les «batailles politiques» face au Dictature en quête d’un second mandat seront rudes, et Modou le simple militant doute de l’efficacité des stratégies misent en places, offensive elle est déjà perdue, son monopole d’action longtemps détenu est aujourd’hui sous le controle du camp du puissant Monarque, le Lamtoro Lion national qui fait sa sieste.

C’est alors que les ‘’frères‘’ de Modou peaufinent sur l’stratégie défensive après l’échec et la perte de l’offensive.
La promotion, l’accaparement, le parachutage d’amis nous ont coûté autant de sacrifices. L’arrogance Clanique ne connait aucune limite:

Son premier péché est de genre féminin, orgueilleuse et vaniteuse elle passe son temps à se faire photographier avec les femmes de ‘’Nder’’ de son parti qui se sont engagées quand la formation était au berceau, adulée et parachutée le lendemain de la nomination du Prince au nouveau poste juste après celui de mon cher Président. Modou à honte et le cœur meurtri à chaque fois qu’il la voit fièrement installée dans la loge VIP ou sur le Balcon de la forteresse du siège, son rôle inconnu et indéfini comme la plupart de certains nouveaux membres dans son SGN.

Modou sous le chaud soleil de Diamalaye écoutant sagement le prêche de son Président de Parti ne peut comprendre la présence de cette femme sur l’autel, incapable de mobiliser à son fief de Fass-Colobane et ne pouvant même pas nous faire gagner une classe élémentaire. Pourtant des galons elle en glane depuis que le prince pour qui elle travaille est au commande, avec comme unique rôle cette seule et même question aux autres militants: pour qui tu travailles toi?

Si Modou avait écouté une seule de ses débats de télévision ou radiophonique sa honte et sa tristesse pour son parti seront plus pesantes. La question de Modou cadre sur les privilèges accordés à cette Guignol…attendant de voir demain dans les autres rendez-vous du parti qu’on lui définisse son rôle exact qui la place au-dessus des autres. Modou et ses frères observent s’ils oseront la mettre en position de choix sur une liste électorale, pour prendre la bonne décision le jour du vote…

Je peux légiférer sur la tristesse de Modou, chagriné de voir ce responsable de la Casamance qui a passé la nuit sur le long et cahoteux trajet Kolda-Dakar se tenant devant lui avec son frère de Ziguinchor laissés en rade puisque ne faisant pas parti de la bande d’amis et de leurs amis qui gèrent le parti.
Notre ami Modou a failli rater la sortie de ce pléni-potentiel vecteur des maux dont souffre son parti dans la Sainte localité du Mouridisme et affectueusement nommé Lion de Touba par les inconnus alors qu’il n’en est ni le chat ni la souris mais demeure la rancœur et l’influence de la démobilisation des autres responsables locaux.

Le mal de Modou s’agrandit lorsqu’il tenta à moult reprises de joindre en vain un hight level du SGN, non Modou toi aussi il ne te décroche pas, il n’a pas ton temps même étant un cadre supérieur de la hiérarchie A et beaucoup plus riches et autonome que lui, simplement parce-que tu ne fais pas parti de la bande d’amis, encore moins un de ses jeunes qui ont élus domicile au siège du parti, en plus tu n’habites pas Dakar…ne te plains surtout pas Modou, dire la vérité est tabous dans les instances de ton parti même s’il était destiné à la réorientation et la réorganisation plus sereines de actions des uns et des autres faut plutôt mettre de gant pour parler, faut raconter des mensonges au High Level car ils sont détenteurs des pouvoirs de nomination.

Mon cher ami Modou ne te mets pas dans cette état demain ils sauront qu’une bande d’amis ne peut pas gérer un parti politique, demain ils auront besoin de tout le monde.

Je vous retrouve demain inchalah pour la clôture de l’épisode Modou et l’entame de Fatou.

Serigne FALL – Rewmi TOUBA

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.