• Non classé
  • 0

LES PLAGES DE FRANCE : L’ACTUEL PROBLEME CAUSE PAR LE BURKINI

La polémique autour de l’interdiction du burkini sur les plages françaises ne cesse d’enfler et est de plus en plus commentée à l’étranger. Mercredi 24 août, le hashtag #WTFFrance (What the fuck France, qui peut se traduire en français par « Qu’est-ce que c’est que ce bordel la France ? ») figurait parmi les tendances les plus discutées sur Twitter.

L’indignation collective fait suite à la diffusion, mardi soir, de photos d’une intervention policière sur une plage, à Nice. Une femme coiffée d’un turban, d’un vêtement couvrant ses bras et d’un pantalon est dérangée pendant sa sieste par les agents. Entourée de quatre policiers, on la voit contrainte de retirer son haut et de rester en débardeur. L’information est reprise dans la nuit par The Guardian, le Daily Mail et Telegraph.a polémique autour de l’interdiction du burkini sur les plages françaises ne cesse d’enfler et est de plus en plus commentée à l’étranger. Mercredi 24 août, le hashtag #WTFFrance (What the fuck France, qui peut se traduire en français par « Qu’est-ce que c’est que ce bordel la France ? ») figurait parmi les tendances les plus discutées sur Twitter.

L’indignation collective fait suite à la diffusion, mardi soir, de photos d’une intervention policière sur une plage, à Nice. Une femme coiffée d’un turban, d’un vêtement couvrant ses bras et d’un pantalon est dérangée pendant sa sieste par les agents. Entourée de quatre policiers, on la voit contrainte de retirer son haut et de rester en débardeur. L’information est reprise dans la nuit par The Guardian, le Daily Mail et Telegraph.

Par ailleurs dans la journée du mardi 24 août, d’autres cas ont soulevé des réactions d’indignations. Des femmes voilées ne portant pas de burkini ont été verbalisées à Nice et à Cannes. Une vidéo relayée par Feiza Ben Mohamed de la Fédération des Musulmans du Sud montre la discussion entre un policier et une femme voilée. « Je suis toujours venue ici, je n’ai jamais eu de problème », explique-t-elle avant que l’agent ne lui réponde que « c’est pour éviter qu’il y ait des problèmes comme en Corse où des gens se sont fait caillasser ».

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.