• Non classé
  • 0

LE PEUPLE NE SERA PAS DUPE AVEC LES NEO MERCENAIRES DU POUVOIR QUI ONT OSé PARJURER ?

Par Lissa Amadou Tidiane BA

Hier, libre et apolitique, « il n’ya pas de protocole », aujourd’hui qu’ils émargent au Palais de Macky Sall, l’avocat et la notaire déclarent « en réalité, il existe un accord signé par Idrissa Seck qui l’engage à rembourser une certaine somme à un certain Abdoulaye Wade. Quelle ignominie ! C’est à vomir !

Il nous revient aujourd’hui de se demander si les accusateurs ne devraient pas être traînés devant les tribunaux car le peuple est aujourd’hui « désorienté, agressé, trahi, dupé… par ce pouvoir qui sortent des cadavres du tiroir alors que sa mission est tout autre. La mission d’Idrissa Seck, l’accusé est de s’opposer. Il le fait et même très bien, alors qu’on lui f… la paix ! s’énerve un sénégalais pourtant apolitique !

mesey THIERNO

« Tantôt, on parle de 21 milliards, tantôt de 48 milliards et aussi de 74 milliards, et vous voulez que l’accusé s’explique, s’indigne l’honorable député Thierno Bocoum ? »

« Ce n’est pas à l’accusé de s’expliquer ou de porter en justice des colporteurs qui en réalité ne rapportent que des échecs sur lesquels ils naviguent. »semble dire M. Bocoum.

Curieux comme le dit Babacar Mar, un militant du rewmi dans le débat du jour de walf fadjri, le pouvoir prend aujourd’hui, pour parole d’évangile les mensonges de Me Sèye et de Nafissatou Cissé Diop, alors qu’hier lorsque ces mêmes personnes niaient l’existence de ce même protocole, ils étaient traqués.

Dans tous les cas, M. Mar a attiré l’attention des sénégalais sur un réveil moral car Macky ne cherche qu’à divertir et destabiliser son pire opposant, Idrissa Seck ; il dit en conclusion « le rewmi va changer de visage, ce sera oeil pour oeil, dent pour dent, on ne lâchera rien, si vous vous adressez mal à notre leader, nous ferons pareil avec Macky Sall »

Revenant à Abdoulaye Wade qui s’est plaint à l’époque d’avoir un problème « d’argent » avec Idy, il a été le même à le « blanchir » en avouant devant toute la presse que « des individus ont voulu le mettre en mal avec son « fils » mais peine perdue, il reconnaît qu’il s’est trompé » Idrissa a été blanchi par le tribunal par un non lieu total, le « Wade a dit (usé par la notaire Nafissatou C. Diop) » n’a plus aucune valeur juridique et morale.

A la question de savoir pourquoi Idrissa Seck est riche, M. Bocoum précise que même s’il n’est pas là pour parler des biens de son mentor, il lui dira néammoins que tout ce qu’il possède a une origine licite et qu’ Idy  gagnait bien sa vie et était propriétaire au point E lorsqu’il était dans l’opposition. Ainsi il est à différencier de ceux qui se sont enrichis au pouvoir.

Nous avions conscience que nos adversaires utilisent beaucoup la calomnie pour détruire un personnage politique alors que si cet énergie était utilisé pour autre chose, le Sénégal se porterait mieux sur tous les plans…

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.