• Non classé
  • 0

LE PDS RADICAL ET LES KARIMISTES DE FRANCE FUSTIGENT LE COMPORTEMENT DU PDS LOCAL-VIDEO

Vidéo France-Maissa Touré charge ses camarades de Dakar: « Il y a une opposition en collision avec le pouvoir, nous sommes du Pds, mais aujourd’hui, nous ne reconnaissons pas notre parti »

Les libéraux de Paris, sous la houlette de Maïssa Touré et les mouvements de soutien à Karim Wade se sont retrouvés ce samedi sur le parvis du Trocadéro, lieu hautement symbolique pour les revendications qui concourent à un Etat de droit au pays de Marianne. Une manifestation qui a suscité la curiosité des badauds et touristes sous la surveillance de la police.
Venue spécialement de Dakar pour leur prêter « main forte » à ses frères et sœurs du Pds, Hawa Abdoul a tenu à témoigner tout son soutien à cette fédération du Pds combattante.
Prenant la parole, elle a circonscrit toute la politique du Sénégal autour de « la dynastie Faye-Sall ». C’est dans cet ordre d’idées que Maïssa Touré, un des fidèles du président Wade, à la tête de cette fédération, liste ce qu’il appelle les « dérives graves du Président Sall ».
La question de la binationalité, l’affaire Aïda Ndiongue, le cas d’Ousmane Sonko, et le départ exigé du ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo ont été abordés de fond en comble.
Maïsa Touré, très en verve, s’est attardé sur le cas du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo qui n’a plus aucune crédibilité pour organiser une élection au Sénégal, vu les impairs aux allures d’un hold-up, opérés lors de ce référendum.
« Le problème qui se pose au Sénégal, il n’y a pas d’opposants », constate-t-il amèrement avant de s’interroger sur la cohérence de ces libéraux qui, déplore-t-il, sont en phase avec le HCCT, une « institution budgétivore » alors que le problème des inondations, n’est pas résolu.
Très allusif, Maissa Touré aux lunettes teintées et une gesticulation qui en dit long sur son mécontentement à l’endroit de ses camarades de Dakar, a fini son discours en interpellant la Quai d’Orsay afin qu’il se prononce sur les dérives actuelles du régime du président Sall comme il l’avait fait au temps d’Abdoulaye Wade.
source : dakarmatin

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.