• Non classé
  • 0

PAUVRE IBRAHIMA SENE, PAUVRE PIT… RETROUVEZ L’ESTIME DE VOS ALLIES AVANT TOUT!

Par Lissa Amadou Tidiane BA – Pauvre déchu, le PIT n’est même pas respecté par ses alliés.

Lorsqu’il a « esssayé » de se prononcer sur le cas Karim, ses « amis » lui ont vertement signifié qu’il n’avait rien à dire, ndeyssane. Que lui restait il à votre avis ? S’attaquer à celui que l’on craint le plus : Idrissa Seck. Et pourquoi lui?

Facile à comprendre ; il faut être téméraire pour s’attaquer à Idy, et c’est ce que ses « amis » attendent du PIT. Le message de ses alliés est clair ; « il faut avoir le courage de s’attaquer AU GRAND IDY pour que l’on te garde ».

C’est à cet exercice que joue Ibrahima Sène ; n’est ce pas hasardeux ? Nous vous demandons, nous, d’être lucide d’abord pour jouer dans la cour des grands. La preuve en est que le PIT n’arrive pas à danser dans le mbalax actuel. Après avoir refusé le principe de la libération de Karim Wade comme pour rejoindre celui qu’il pourfend actuellement, et après que « ses amis » l’ait remis vertement à sa place, Monsieur Sène s’est rassis sagement ; et comme il veut « exister », il faut qu’il fasse plus. Alors, il prend sa plume et … se défonce sur l’illustre personnage d’Idrissa Seck, le seul qui défend actuellement l’intérêt des sénégalais.

Mange-mil du palais, Ibrahima Séne a tort d’intervenir pour prendre la défense des dealers du 28 mai lorsqu’il sait qu’il faisait partie des figurants de ce sordide scénario. N’est ce pas lui qui rappellait à Macky que les sénégalais ne l’ont pas élu pour qu’il fasse ce qu’il veut – 10 dec 2014 sur seneweb. Recemment, il a menacé de s’en prendre à Macky s’il ya rapprochement APR-PDS ; eh bien, aujourd’hui figurez vous que monsieur Sène le concoit parfaitement. Il dit en substance : « « cette libération de Karim peut conforter le rapprochement de l’Apr et du Pds mais qui ne joue pas en faveur des autres forces de l’opposition qui ne sont pas dans la dynamique. Mais de là à inventer un deal international… » 
Ibrahima Sène estime possible de voir des responsables du Pds intégrer prochainement le gouvernement Sall  relate le site Dakaractu dans sa parution d’ aujourd’hui.

Demain quel discours sera le votre M. Sène ? Un dernier message au PIT : s’attaquer à Idy ne va point vous redorer le blason, au contraire ! c’est d’abord aller à contre-sens des aspirations des sénégalais.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.