• Non classé
  • 0

PARTI SOCIALISTE : LE SAMEDI DE TOUS LES DANGERS – PAR LISSA A.T. BA

Meeting du maire de Dakar et Bureau Politique du Ps : Khalifa/Tanor, un télescopage dangereux ce samedi

Quand Ousmane Tanor Dieng convie à un meeting du bureau politique et que le meeting de Khalifa Sall à la Médina est prévu le même jour,  la division entre les rangs socialistes risque de réapparaitre. La dualité entre le PS opposant c’est à dire Tanor and co, membre du gouvernement de Macky Sall et le PS opposant dirigé par Khalifa et ses commandos tels que Barthélémy Diaz, Bamba Fall, etc…, s’accentuera inévitablement demain dans cette guerre de communication.

Le parti socialiste vit à présent ses derniers jours dans l’unicité. La division est consommée. Alors que le Bureau politique du Parti socialiste se réunit samedi à 10h, le maire de Dakar et ses hommes tiennent leur meeting (interdit samedi dernier) le même jour à 16h, à la rue 25 X Centenaire.

Khalifa Sall tweete : «Je vous invite au meeting du Parti socialiste ce samedi à la Médina à 16h». Le secrétaire national à la Vie politique du Ps insiste même en postant une photo montrant Barthélemy Dias, Me Aïssata Tall Sall (marraine du meeting) et Bamba Fall, tous souriants.

Pendant ce temps,  la direction du Ps annonce dans un communiqué la réunion du Bureau politique et précise : «Cette session thématique, la 5ème du genre depuis la mise en place du Bureau politique le 20 décembre 2014 par le Comité central réuni en session inaugurale, portera sur ‘’L’évaluation du référendum, les perspectives politiques et électorales».

tanor khalifa aissata tanorkhalifa

Pour Moussa Bocar Thiam :  cette coincidence dans les dates est l’oeuvre du maire de Dakar et son groupe et le PS (celui de Tanor) n’a pas été convié à leur meeting.
Selon donc le porte-parole adjoint du parti, ce Bureau politique du 30 juillet «était programmé depuis longtemps». «Au Parti socialiste, on a un agenda qu’on suit. Cela fait longtemps que nous avons fixé cette date», précise Me Moussa Bocar Thiam qui dégage la responsabilité du parti sur la manifestation de la Médina.

«Le Ps  n’est pas convié à ce meeting. C’est un meeting individuel», souligne-t-il. Est ce pour dire que tout ce qui pourrait se passer samedi sera de la responsabilité de Khalifa Sall and co ?

Les esprits socialistes risquent de s’échauffer encore et encore une fois ce samedi.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.