• Non classé
  • 0

Parti socialiste : Barthélémy DIAZ vote NON

Sa réaction était vivement attendue et les populations ne s’attendaient pas à une autre démarche de sa part ; Barthélémy votera NON le 20 mars.
Au Parti socialiste, on ne parle pas le même langage. La décision du Bureau politique du parti de voter  »Oui » au référendum du 20 mars a fini de diviser les responsables. Après Khalifa Sall, c’est au tour de Barthélémy Dias de voter Non. « J’ai décidé de voter Non contre Macky Sall qui a abusé de la confiance des Sénégalais sur la non-réduction de son mandat, de voter Non à cette stratégie de division du Ps, en indiquant clairement que ce Non ne s’adresse pas aux conclusions des Assises nationales que le Président avait signé entre les deux tours sans réserve et qu’il s’est permis de choisir à la carte. Je réaffirme que ce Non est un Non de mes valeurs, de mes principes et de mes convictions et de mes sacrifices ; ainsi que de tous les Non de mes camardes inconnus et inaudibles qui ont voulu chercher à convaincre la direction du parti sur le danger de ce soi-disant référendum », a-t-il expliqué. Le maire de Mermoz-Sacré pense que « le chef de l’Etat pouvait faire l’économie de 4 milliards pour ce référendum et passer par la représentation nationale » où il détient la majorité. « Qu’on ne vienne pas non plus nous faire croire que le Président n’avait pas la possibilité de respecter son engagement vis-à-vis du Peuple et non du Conseil constitutionnel de réduire son mandat en cours », a fait savoir Bartéhémy Dias qui accuse le Président Macky Sall de vouloir détruire le Ps pour asseoir son pouvoir.  »Je suis meurtrie d’avoir le sentiment qu’il ait une volonté, une dynamique, voire une stratégie qui consiste, par des manœuvres politiques, à affaiblir ou diviser des alliés pour asseoir un pouvoir. Après le ‘mouth mba moth’ qui a eu raison de Rewmi, l’épisode de l’Afp qui a conduit à la division, aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on veuille détruire le Ps avec un Oui ou Non-insensé » , a-t-il martelé faisant allusion aux incidents du week-end dernier à la maison du Parti socialiste.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.