• Non classé
  • 0

PARTI SOCIALISTE : ABDOULAYE WILANE MENACE LES DISSIDENTS

Abdoulaye Wilane à Khalifa et Cie : «s’ils veulent la scission, … »

Abdoulaye Wilane se veut clair. Dans un entretien accordé au journal «Le Populaire », le porte-parole du Parti socialiste (PS) a tenu à avertir  Khalifa Sall et ses partisans. Pour lui, si le maire de Dakar et ses souteneurs veulent se démarquer des instances du PS, qu’ils revisitent d’    abord l’histoire du PS.

«Si tant qu’ils veulent aller dans le sens d’une scission, cela voudra dire que tout ce qu’ils nous disent en termes de volonté et de travail à l’unité du parti, volonté dé travailler au rassemblement des forces vives au-delà du PS l’ensemble des forces de gauche. Je dépasse même la grande famille socialiste, si c’était ça leur problème, vous n’aurez pas à évoquer la perspective d’une scission. Mais, qu’à cela ne tienne, qu’ils interrogent l’histoire du parti », lance le maire socialiste de Kaffrine.

Non sans se demander ce que sont devenus, aujourd’hui,  tous ceux qui ont eu ont posé ces actes. «De 1996  nos jours, nombre de camarades se croyaient être indispensables pour tracer leurs sillons. Et puisque leurs sillons relèvent plus de logique de perspective individuelle et non de perspective collective, aujourd’hui, évaluée, appréciée, dites-moi que sont devenus ces dissidents ? Que pèsent-ils sur l’échiquier politique et quelles influences en termes d’idées de programme et de société ont-ils dans ce pays », juge-t-il.

WALF

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.