• Non classé
  • 0

Parachutage de Mimi Touré : Kaolack n’en veux pas, l’ex pm persona non grata

Aminata TOURE devra trouver un autre lieu que la commune de Kaolack pour militer dans l’Alliance pour la république (APR). Et pour cause, à peine que la nouvelle de sa venue à Kaolack est agitée, que certains apéristes locaux sortent de leurs gonds pour opposer leur niet catégorie et s’attaquer à ceux qui ont salué cette décision.

«Je voudrais recadrer Me Nafissatou DIOP CISSE. Kaolack n’est pas géré par une famille. Je lui demande de cesser son cinéma. Mimi TOURE n’a rien fait à Kaolack. Elle n’a rien gagné à Grand Yoff, parce que l’élection référendaire n’est pas un baromètre fiable. J’attire l’attention du Président Macky SALL sur le fait que Kaolack n’a pas de carence en matière de responsables», déclare Khalifa WADE repris par le quotidien «Le Populaire».

Et M. WADE de faire dans la menace : «Si Mimi vient militer à Kaolack, ça ne va créer que des frustrations. Dans les prochains jours, un front anti-Mimi va voir le jour à Kaolack. Nous n’accepterons aucun parachutage à Kaolack». Même son de cloche du côté du Mouvement «And Defaraat Kaolack ». «Kaolack a suffisamment  de responsables qui sont capables de faire gagner le Président Macky SALL.

Je me demande même ce qui a poussé Mimi TOURE à vouloir venir y militer. Quand elle était aux affaires, elle ne s’est jamais souciée de Kaolack. Les responsables de l’APR dans le Sine-Saloum sont compétents, ils ne demandent qu’à être soutenus davantage, ils font un bon travail», a fait savoir  Ibou FAYE. Abdoulaye KHOUMA de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) de renchérir : «Une démarche politique, malencontreuse, a mené l’ancien Premier ministre, Mimi TOURE, sur les terres du Saloum, sous contrôle de l’Alliance pour la république depuis longtemps. Ni Kaolack, ni les localités environnantes n’ont besoin de renforts politiques infructueux en provenance de Dakar». Selon  le jeune apériste, Aminata TOURE serait plutôt utile à Dakar qu’à Kaolack.

«Si l’ancien Premier ministre ambitionne de poser de nouveaux jalons dans l’arène politique, quel que soit l’objectif visé, il serait plus pertinent, plus judicieux pour elle, de s’investir à Dakar, dans sa commune, Grand Yoff, toujours sous contrôle du maire socialiste de la capitale. Mimi TOURE doit savoir qu’aujourd’hui, pour elle et ses affidés, qu’ils font hors-jeu. Le jeu et l’enjeu se trouvent à Grand-Yoff, où ils ont été battus à plate couture lors des locales», dénonce-t-il.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.