• Non classé
  • 0

OUSMANE SONKO, ZEN , REVELE UN AUTRE SCANDALE

Par Lissa Amadou Tidiane BA – Le sieur Sonko adopte décidemment la zen attitude depuis sa suspension et déclare :

«Quelle que soit l’issue de cette affaire, Macky et sa bande d’affairistes d’Etat, ne l’emporteront pas !»

Après sa suspension et les nombreux messages de soutien qu’il a reçu, l’Inspecteur des Impôts Ousmane Sonko a réagi en ces termes :

« Très très touché par les nombreuses manifestations et témoignages de soutien des Sénégalais ».

Soyez en remercié. Sachez qu’il s’agit là d’un fade épisode d’une bataille qui dure depuis plus de dix ans sous diverses formes, entre ceux qui veulent servir l’Etat et donc le peuple, et ceux qui veulent se servir de l’Etat pour des intérêts bassement personnels.

J’aimerais simplement dire à monsieur Macky Sall que, quelle que soit l’issue de cette affaire, lui et sa bande d’affairistes d’Etat ne l’emporteront pas.

Décidément, sa suspension de la Fonction publique ne fait pas taire l’inspecteur des Impôts et Domaines Ousmane Sonko qui a fait sa réapparition sur la SEN tv pour  des déclarations effarantes.

Le frère du président, Aliou SALL doit 90 milliards au fisc

Sur la vente d’actions de la société Petro Tim par le frère du président de la République Aliou Sall, un montant de 99 milliards devait être versé au fisc. Et pour la transaction d’exploitation des blocs pétroliers Saloum On Shore et Sénégal Sud, le gouvernement a encaissé 22 milliards FCFA qui ne sont jamais arrivés dans les caisses du Trésor public.

Pire, M. Sonko accuse son directeur d’avaliser en acceptant de signer la lettre de notification de sa suspension qui est sortie du ministère de la Fonction publique de Viviane Bampassy sur ordre de Macky Sall. Dans l’entretien qu’il a accordé à Ahmet Aïdara, l’inspecteur des Impôts et Domaines précise n’avoir jamais divulgué une information provenant des dossiers qu’il a gérés. 

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.