• Non classé
  • 0

OUI ! ET L’ APR GAGNE LE NON DU PEUPLE

Le camp présidentiel – et ses alliés ont gagné le NON appartenant au peuple et pas seulement le référendum.

Macky nous a fait vivre le plus grand taux d’abstention de l’histoire du Sénégal lors du référendum du 20 mars et ceci dénote un dégout profond de l’environnement politico-politicien dans lequel il a plongé tout le Sénégal (presque 70 pour 100).

Depuis son discours du 16 mars dernier annonçant l’impossibilité de réduire son mandat à cinq ans – au lieu de sept comme il l’avait promis – et par là la tenue d’un référendum,  le Sénégal et même les contrées les plus reculées ont été pris dans un tourbillon de campagne électorale et électoralistes. Le Sénégal était saoûl, son économie déjà chancelante en a pris pour son grade.

Que d’argent dépensé ! obstentatoire pour le peuple et passe droit pour le pouvoir.

Le président Sall qui avait, lors d’un speech comique, tancé et promis de « terrasser » ses adversaires politiques refugiés tous ensemble dans le NON, a été le premier à donner le ton : un ton assez violent avec des invectives et des menaces et une manière assez violente lorsqu’il affirme le même jour que l’opposition devrait subir sa politique (cette phrase est passée inaperçue car l’audience  était concentrée sur son bakk digne de Yékini ; pour consultation, aller sur cet article de Mody Niang (http://www.netdakar.com/ca-plaise-non-lopposition-subir-politique-mody-niang/).

Nous acceptons que vous avez gagné mais vous avez gagné que le NON du peuple, qui continuera à dire NON et surtout à se positionner en sentinelle.

Forte de cela, j’ai eu la grande surprise d’entendre le président de tous les sénégalais exhorter au travail!? Ma réponse est toute faîte et ressemble à celle de mes pairs, donnez l’exemple, Vous (Président et alliés) politiques, nous (opposition et peuple conscient) politiques.

Aussi, vous auriez dû simplement siffler la fin de la récréation en ces termes ; j’ai gagné (avant dépouillement) demain, un autre jour, que mes adversaires retournent « bosser » moi j’ai eu une stratégie imparable pour vous terrasser, vive moi, vive le Sénégal.

Personnellement, je vous félicite pour votre victoire, mais les abstentionnistes et ceux qui ont voté OUI ne méritent aucune médaille. Ce n’est guère par jalousie (ignane comme on aime bien qualifier celui qui est l’adversaire) mais je ne comprends pas leur choix de vote.

Que Dieu Protège le Sénégal ! Le meilleur est à venir, nous avons perdu une bataille mais pas la guerre ! Une guerre qu’a préparé notre adversaire en 4 ans et nous en une semaine…

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.