NON, EXCELLENCE, VOUS NE POUVEZ PAS DORMIR – PAR LISSA A.T. BA

Le Président Macky Sall, re-pris en flagrant délit de… sommeil !

Les faits se sont déroulés chez les walo-walos à Dagana ; Pour les confrères de Senejet, « De deux choses l’une, soit notre « Président bien adoré » est fatigué, soit le discours que tenait à cet instant l’orateur ne lui disait rien. En tous les cas, notre Macky Laam Tooro Burr  Guédé, Kor Marième mi ngui néélaaw » ont ils commenté avec clémence.

Comme il avait tancé l’opposition en ces termes : « ne reveillez pas un lion qui dort, sinon,… » ce « forr beut » présidentiel prend aujourd’hui toute sa valeur.

Donc notre très jeune président veut se permettre de dormir comme un Robert Mugabé à qui l’on excuse même pas le pretexte de l’âge pour roupiller en pleine cérémonie officielle (s’il est fatigué, il n’a qu’à rendre le tablier, soutiennent ses détracteurs) ? Non, nous n’auront aucune condescendance pour une raison quelconque qui puisse « l’assommer » ainsi !

Prési, yéwoul, l’heure est grave, du moins pour le peuple !

Timis, l’ami de ton frère adoré a porté plainte contre nos frères pour avoir réclamé les 30% de leur pétrole ;

Bictogo, a empoché nos 13 milliards, pourquoi et comment, cadeau ?  comme le disent nos cousins ivoiriens ;

L’opposition est muselée et déchirée par des conflits internes du fait que vous vous êtes immiscés dans leur noyau dur pour cancériser les plus veules ;

Où est Karim Wade ; quel est le secret de ce soir du 23 juin 2015, date symbolique, que vous avez su troquer en date vraie fausses jumelles ? ;

Comment allons nous voter avec toutes les difficultés dans les nouvelles cartes d’électeurs ? ;

Quel est l’avenir de ces milliers de jeunes de la banlieue dakaroise et du fin fond du Sénégal qui n’auront jamais bénéficié d’une chance de « l’éducation pour tous » ? ;

Pourquoi avez vous remplacé père Wade pour nous faire revivre les affres du népotisme, du copinage et du « parti avant la patrie » ?

A quand un gouvernement de concertation nationale dans un climat confiant et rassurant ?

Enfin, quand est ce que nous tous verrons le « yonou yokouté » la promesse d’une vie meilleure que vous nous avez fait croire et que nous avons crû d’où votre station actuelle ?

Une fois que nous aurons les réponses, vous pouvez, Excellence, dormir du sommeil du juste, et partout ! Vous êtes certes un lion pour avoir damé le pion à Wade, mais si vous dormez, nous serons tous en danger, car vous êtes le gardien de la Constitution pour reprendre El Haj Mansour MBaye.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.