LA NOMINATION DE ALIOU SALL RELÈVE D’UN MATEY* APPUYÉ

  • macky jeune afriq
  • macky bad
  • MACKY-SALL-PRESIDENT-SENEGAL

‎Le maire de Guédiawaye et frère du Président Sal a été nommé hier, à ce poste en remplacement de Thierno Niane. Cette nomination banale vue les pratiques du chef de l’Etat serait pourtant une énième entorse à la parole donnée d’un Président de la République.

Pourtant, Macky Sall avait affirmé que son frère ne bénéficiera d’aucun poste nominatif tant qu’il sera président de la République.

Il disait « Je ne mêle jamais ma famille à la gestion du pays. Si mon frère a été amené à être cité dans des affaires de sociétés privées, c’est parce je lui avais justement indiqué très clairement, dès ma prise de fonctions, qu’il ne bénéficierait jamais de ma part d’un décret de nomination, notamment en raison de l’histoire récente du Sénégal [Wade père et fils] et parce que je ne voulais pas être accusé de népotisme. Je lui avais même conseillé, à l’époque, d’essayer de voir dans le privé », avait-t-il dit, lors d’un entretien en décembre 2016 publié sur le site de hebdomadaire Jeune Afrique.

Macky Sall serait il devenu amnésique. Ne pas l’être serait très très grave ! En tout cas, les sénégalais découvrent avec stupeur l’autre face de Macky Sall après le wax-waxète*, le matey* appuyé.

Par Lissa A.T. BA

Légende : wax-waxète : se dédire   –     matey : je m’en fout(isme)

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.