• Non classé
  • 0

NET ENQUETE : QUI EST MOISE RAMPINO ? PAR LISSA AMADOU TIDIANE BA

Les images – Moise RAMPINO a été condamné à 2 ans de prison ferme par la CREI pour trouble d’audience.

Ce lundi 2 juillet 2014, Karim arrive au tribunal obligeant Oumae Sarr à demander à ses ‘’amis de se calmer’’. Il s’agit des militants du Parti démocratique sénégalais bien mobilisés dans la grande salle d’audience du Palais de justice.  

Le deuxième jour du procès a démarré à 10 h 18 mn. Le premier prévenu à être entendu, Mr. Moïse Rampino qui comparait pour trouble d’audience, à la barre,  a proféré des insultes aux magistrats devant lui et même au Président de la République « locataire en 2002, milliardaire en 2012». «Je ne vous reconnais pas en tant que juge….», a-t- il adressé à l’endroit du juge Henri Grégoire Diop, tout en reconnaissant les faits qui lui sont reprochés.

Le procureur spécial, dans son réquisitoire  va requérir une peine de deux ans ferme et demander le rejet de la demande d’expertise ordonnée par Me Basse. Moïse Rampino a été finalement condamné et il sera également poursuivi pour outrage à magistrat devant le tribunal régional.     

Les propos déplacés du jeune montrent qu’il n’a pas toute sa lucidité. « D’une mère qui s’est suicidée, il a vécu des moments douloureux. Peut- être pas ‘’conscient’’, il a fauté», a reconnu son avocat qui pourtant avait conseillé à son client «de demander pardon publiquement au juge»  «Mon client est difficile à défendre», a attesté Me Basse…  

RAMPIINO
rampino
Il s’est fait une rapide célébrité, avec une témérité qui frise la folie.
Avec des propos injurieux, on pourrait insinuer que ce Moïse n’a pas froid aux yeux. Son style sur cette photo pourrait faire dire que c’est un gentle-gangster.
Son attitude suicidaire a été incompréhensible à la barre où il s’en est pris à la famille judiciaire les traitant des pires noms d’oiseaux.
Il n’a ni l’aura, encore moins la casier judiciaire de Jeremy Meeks dont la photo a fait chavirer le cœur de nombre de facebokiennes, mais Rampino qui sur cette photo arbore de jolies tresses, n’est pas un enfant de chœur.
Aux meufs qui ne manqueront pas de craquer pour ce charmant jeune homme, vous n’aurez qu’à commettre le délit d’outrages à magistrat pour … lui plaire.
  moise rampino libre
Moise Rampino est libre. L’ardent défenseur de Karim Wade qui semblait vouloir (et a réussi) faire la prison avec son mentor, a « déconné » le jour du procès sur les magistrats qui l’ont rapidement « soigné » – a finalement été élargi de prison il y a quelques heures, ce dimanche 31 juillet 2016.

M. Rampino a boudé selon plusieurs source la grâce présidentielle après le dialogue du 28 mai et a préféré purger la totalité de sa peine.

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.