• Non classé
  • 0

NAFI NGOM KEITA N’EN DEMORD PAS ET PROMET DE SE BATTRE

Nafi Ngom Keïta aux proches de Macky Sall : « Je répondrai à la campagne de dénigrement et les réponses qui siéent»

Débarquée à la tête de l’Ofnac, Nafi Ngom Keïta n’en démord pas. Au cours de la cérémonie de passation de service qui s’est tenue dans l’enceinte de l’institution  ce vendredi, elle a promis d’apporter des réponses à la campagne de dénigrement dont elle estl’objet.

’’Pour ce qui est de la campagne de dénigrement dont je fais l’objet, campagne qui frise le ridicule, j’apporterai, dans les jours à venir, les réponses qui siéent’’, a fait savoir l’ex présidente, remplacée par Seynabou Ndiaye Diakhaté.

Evoquant des ‘’convictions personnelles’’ et sa qualité d’inspectrice générale d’Etat de classe exceptionnelle, l’ex-présidente de l’OFNAC a assuré qu’elle continuera d’inscrire son action dans ‘’l’intégrité, la transparence et l’exemplarité aussi longtemps’’ qu’elle vivra.

Nafy Ngom Keita a aussi souligné que le recours qu’elle a introduit devant la Cour suprême. Et a relevé qu’elle ne vise ni son successeur ni le chef de l’Etat mais l’acte ‘’illégal’’ qui a mis fin à ses fonctions.

Pour elle, ‘’il serait paradoxal que l’OFNAC, qui est devenu un espace de libre expression des frustrations nées de la corruption et des divers formes d’injustices, subisse, à travers ma personne, une injustice aussi grave sans la dénoncer par les moyens appropriés’’.

Selon elle, ‘’quelle que soit l’issue de ce recours, le Sénégal en sortira gagnant, car le droit administratif et la jurisprudence administrative n’en seront que mieux renforcés’’.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.