COMMENT LES MOUVEMENTS POLITIQUES SE CREENT POUR TRANSHUMER AU POUVOIR

  • 13254179_236123846778808_368941591638827372_n

LES STRATEGIES DE DOPAGE EN POLITIQUE DANS LA QUÊTE DES SUCETTES OU PRÉBENDES : DES ANABOLISANTS AU MACKYLLAGE DES FORCES – PAR MOUSSA NDAO

Telle une ruche remplie d’un succulent miel, le pouvoir beige-marron suscite la convoitise de citoyens avides de gloire et de richesses en empruntant la courte échelle.
Toutes les stratégies sont bonnes, des plus machiavéliques aux plus ingénues sans oublier les savamment ourdies à fil blanc visibles à mille lieues.
Certaines pseudo-personnalités et même personnalités ayant perdu leur lustre depuis ont, pour endormir le prince afin de goûter aux délices des banquets du palais et assimilés, recours aux anabolisants politiques (une base politique fictive mobilisée à coups de promesses ou de billets de banque et des tissus) pour faire bonne mine ou irradier d’une image attrayante. Ce « majestueux » vernis superficiel sur du vieux ou clinquant doré sont une des astuces dopantes d’athlètes politiques pathétiques pour déjouer la vigilance d’un candidat à sa propre succession soucieux de se faire de nouvelles recrues à tout prix.
Ainsi commencent le jeu et le marché de dupes…
Du « ALUR » et autres sigles naissent, des « mouvements » alimentaires et prébendiers pointent le bout du nez.
Certains politiques »professionnels »jeunes ou anciens poussent l’indécence jusqu’au maquillage de leurs forces chétives et fragiles pour se donner l’air d’un goliath pour recevoir leur part du festin .
Le plus grand mercato politique est ouvert. Diverses stratégies sont mises en oeuvre y compris le dopage et maquillage politique par des gens sans vergogne pour parvenir à leurs fins…

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.