• Non classé
  • 0

MOUSTAPHA FALL « CHE »: LE PDS A INTERET A SE TROUVER UN AUTRE CANDIDAT POUR 2019 CAR KARIM EST ILLEGITIME

Karim ne peut briguer aucun poste électif car il est condamné pour enrichissement illicite…

Le Pds devrait peut-être se trouver un autre candidat pour la Présidentielle de 2019. Car, si l’on en croit Moustapha Fall « Che », Karim Wade, désigné par les libéraux pour briguer le fauteuil de Macky Sall, est inéligible, notamment à cause de sa condamnation à six ans de prison pour enrichissement illicite.

Sa libération à la faveur d’une grâce présidentielle n’y changera rien, selon lui. « Une condamnation à 5 ans de prison pour un délit comme celui-ci (enrichissement illicite, NDLR) fait perdre définitivement tous ses droits civiques à Karim Wade, affirme Moustapha Fall dans un entretien paru dans L’AS de ce lundi.

Ce qui signifie qu’il ne pourra pas être candidat. Le code électoral, le Code pénal en son article 34 l’a clairement spécifié. »

 

Auteur: seneweb News – SenewebNews-RP

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.