• Non classé
  • 0

MOMAR SEYNI NDIAYE : WADE FILS POURRAIT RETOURNER EN PRISON SI…

Dans un entretien accordé au journal Sud Quotidien, Maître Momar Seyni Ndiaye s’est prononcé sur la libération de Karim Wade.

L’analyste politique, donnant son avis, a confié que Wade fils pourrait retourner en prison si, toutefois, il ne remplissait pas les conditions de sa grâce. Pour ainsi dire que Karim Wade est obligé de se conformer au remboursement de sa dette. A défaut d’une “contrainte de corps”, c’est à dire “l’obliger de payer l’amende au risque de le remettre en prison“, a confié M. Ndiaye.

se référant à la constitution sénégalaise, il en déduit que “l’héritier” du Pds n’est pas en posture d’être ni électeur, ni éligible.

Dans la posture qu’il est actuellement, je ne pense pas qu’il ait les moyens de s’imposer comme une personnalité de premier plan dans la sphère politique sénégalaise. Parce qu’il est encore sous le coup de plusieurs contraintes“, affirme Momar Seyni Ndiaye. Avant de préciser que Karim Wade n’a pas été amnistié, mais gracié. Donc, se référant à la constitution sénégalaise, il en déduit que “l’héritier” du Pds n’est pas en posture d’être ni électeur, ni éligible.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.