• Non classé
  • 0

Modou Diagne Fada crée son parti, le RDR/YESSAL

Ça y est ! Modou Diagne Fada s’affranchit du Pds en créant samedi à Dakar  son propre parti politique. Ainsi, le Démocrate réformateur yessal (Rdr/Yessal), a été porté sur les fonts baptismaux. L’homme fort de Darou Moukhty a aussi mis en exergue son ancienneté dans son ex-formation, le Pds et la question du Groupe parlementaire libéral.

Tel un électron libre entre l’Apr et le Pds, l’ex-membre du Parti démocratique sénégalais (Pds), Modou Diagne Fada, compte écrire de nouvelles pages de sa carrière politique. Seul, Fada qui a mis un terme au bras de fer l’opposant à ses désormais ex-camarades de parti, veut prendre son destin en main.

Pour ce faire, il met en place sa nouvelle formation politique dénommée « Les réformateurs démocratiques ». Un parti de plus dans le paysage politique sénégalais né de l’exclusion du Pds de l’actuel président du Conseil départemental de Kébémer, Modou Diagne Fada qui revendique aussi la présidence du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates, à l’Assemblée nationale.

Selon une source du journal La Tribune, dans son édition de ce samedi 7 mai 2016, les couleurs et le slogan du parti sont déjà prêts. Ils seront divulgués lors d’une rencontre qui assemblera les représentants des 45 départements du Sénégal, mentionne la source.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.