• Non classé
  • 0

Miss USA 2016 : Deshauna Barber, une informaticienne, lieutenant de l’armée-images

Deshauna Barber va mettre son uniforme camouflage au placard pour l’année à venir. La jeune femme sacrée reine de beauté du District de Colombie (Washington) vient de remporter le prestigieux concours Miss USA qui s’est déroulée à Las Vegas, dimanche 5 juin. À l’issue de la cérémonie présentée par Julianne Hough et Terrence J, la bombe de 26 ans qui succède à Olivia Jordan a fondu en larmes tandis qu’était sacrée plus belle femme des États-Unis, devant Chelsea Hardin alias Miss Hawaï et Emanii Davis alias Miss Georgie.

miss usaet miss missmiss missé groupe miss

Il faut dire que Deshauna Barber revient de loin puisque celle qui étudié à l’Université de Virginie est aujourd’hui… membre de l’armée américaine ! La jeune femme au physique ravageur est une tête bien faite qui a rejoint les rangs de l’armée à 17 ans et officie désormais en tant qu’analyste en informatique pour le Département du commerce des États-Unis. « Servir dans l’armée m’a appris qu’avoir confiance en soi et être bien dans sa peau dépend avant tout du respect que vous êtes capables d’obtenir des autres, indépendamment de ce à quoi vous ressemblez », a déclaré celle qui a aussi pris parti pour l’égalité des genres.

Un engagement patriotique qui est monnaie courante dans la famille de la belle puisque son père ainsi que ses frères et soeurs sont également passés par l’armée. Après avoir servi son pays, du haut de son mètre soixante dix-sept, Deshauna Barber va désormais avoir la chance de le représenter pendant toute une année, avant de concourir pour le titre de Miss Univers 2017. Le présentateur du concours international de beauté, l’hilarant mais néanmoins maladroit Steve Harvey, s’est d’ailleurs fendu d’une petite blague à ce sujet. L’animateur de 59 ans s’est moqué de lui-même, quelques mois après avoir défrayé la chronique en couronnant la mauvaise Miss le soir de l’élection Miss Univers 2016.

« En fait, j’étais en avance de quelques mois quand j’ai annoncé la gagnante et j’ai oublié de préciser d’où elle venait« , a tweeté celui qui a remis le titre à Miss Colombie Ariadna Gutierrez au lieu de Miss Philippines Pia Wurtzbach à la fin de l’année dernière. Gageons qu’il se fera un plaisir de les retrouver l’année prochaine puisque sa place au sein de l’émission n’est pas menacée malgré sa grosse bévue.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.