• Non classé
  • 0

Minables raisons évoquées par Aliou Sow pour occuper le poste vacant du PDS à l’assemblée – faram faccé – par Lissa Amadou T. BA

Texte et vidéo – Ce qu’il faut retenir des déclarations d’Aliou Sow dans faram faccé d’hier, mercredi 18 mai, est que l’ex ministre du gouvernement de Wade insiste, persiste et signe qu’il siégera bien à l’hémicycle sous la bannière du PDS malgré qu’il ait créé son parti, le MPD ligguey.

Pourquoi ? Stupeur ! Pour clouer le bec à ses détracteurs de son ancien parti, le PDS.

Il prétend détester la pression (de ses ex-frères du PDS) et être têtu ; aussi, il ne leur donnera pas le plaisir de ne pas prendre ce qui lui revient de droit.

C’est à n’y rien comprendre dans sa logique car il souligne que n’eût été les pressions pour le bouter et calomnies sur son désir de transhumer, il aurait rejeté le poste proposé et n’aurait pas accepter la proposition de siéger.

Devant le pauvre Pape NGagne – l’animateur de l’émission – qui ne comprenait pas son « raisonnement » et a évoqué un manque d’éthique de son alter ego, on sentait à mille lieux la moutarde monter au nez du futur député PDS, leader d’un autre parti nommé MPD machin chouette.

Bref, Aliou Sow soutient qu’il va bel et bien accepter le poste laissé vacant par Ousmane Ngom, démissionnaire. Le leader du Mpd/Liguèye soutient qu’il ne va pas céder à la menace. “Ils (les gens du Pds) menacent de façon à peine voilée. J’ai appris qu’ils sont tentés de venir à la plénière de façon violente. Je vais pas me laisser faire. L’Assemblée nationale a décidé de m’installer officiellement. Je vais m’y installer pour représenter le peuple sénégalais”, soutient Aliou Sow.

Aujourd’hui, au moment où le maire de Bignona, Mamadou Lamine Keita croise les doigts pour attendre son installation à l’assemblée nationale, c’est Aliou Sow qui détient le pouvoir et compte cette fois-ci prendre sa revanche sur lui ! Une retrospective permettra de vous rappeller son « histoire » avec Keita qui a toujours été celui qui « prenait ses postes ».

Nous y reviendrons : suivez !

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.