• Non classé
  • 0

YOUSSOU TOURE, UN TOUTOU MAL LECHé – TEXTE et VIDEO

Par Lissa Amadou Tidiane BA – Dans cette vidéo, Youssou Touré n’a pas appris sa leçon que lui enseignait son maître Macky Sall qui lui demandait d’être courtois et poli dans ses dires.

Comment un enseignant politicien repêché par le seigneur du palais de Roume peut il se permettre de douter qu’en traitant Idrissa Seck de mécréant est une insulte ? Il sait qu’il blasphème !

Aussi, comment le président Sall peut il recruter ce genre d’individus et croire que le peuple lui rendra tous les honneurs? Si Youssou Touré croit qu’il aura une médaille pour avoir insulté le charismatique leader du Reewmi, il se fourre le doigt là où il pense.

Courte queue se paye par courte queue dit on, seulement, c’est lui qui est dans le cas du pouvoir et dans une telle éventualité, la hauteur est requise ; sauf si lui même se qualifie de petit banlieusard à la petite frappe, instituteur ambulant (0.43 à 0.49ème minute de la vidéo). NDeyssane ! En attendant le dentiste devrait être une priorité car de visu, l’hygiène bucco dentaire est un impératif pour ton ratatati d’enfer !

Il veut se mesurer à Idrissa Seck et croit que ce dernier craint Samuel Sarr connu pour son banditisme avéré allant jusqu’à son implication à un assassinat planifié. Oh que non toutou marron souvent « rappelé à l’ordre » (sic) : Idrissa écrase, méprise et dépasse de loin les dames de compagnies à quatre pattes et ceux qui émargent au Palais de Roume.

Pour ta gouverne, le sieur Seck ne sait même pas que vous existez. Son alter égo est votre maître, celui qui vous « apprend à être poli et courtois » ; il est dans son rôle d’opposant inflexible, radical, républicain et alerte. Idrissa Seck est le seul qui sait et peut faire tanguer la pirogue marron trouée de toute part car remplie de racailles recasées de votre acabit.

Demain, un autre jour, M. Touré, si vous connaissez l’enfer, Idy est si pieux et si poli et courtois qu’il a des chances d’en échapper, et vous le savez. Seulement votre haine et la place que vous cherchez à garder vous aveuglent.

PS : Idy n’est pas un Ousmane NGom car il ne mange pas dans l’écuelle marron ! so take it easy*

*take it easy : calme ta joie

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.