MIGRATION AUX USA : PLUS D’UNE CENTAINE DE SÉNÉGALAIS SERONT EXPULSÉS ET RAPATRIÉS

  • émigrés sénégalais

Etats-Unis: 137 Sénégalais en situation irrégulière vont être rapatriés

Cent trente-sept de nos compatriotes vivant aux Etats-Unis seront rapatriés prochainement au Sénégal parce qu’étant dans l’irrégularité, informe l’APS.

Suite à des contrôles faites par les forces de l’ordre américaines, ces fils du Sénégal sont sommés de rentrer au pays. «Ils sont cités dans des affaires comme l’entrée illégale et les séjours irréguliers sur le territoire américain, le trafic et/ou la consommation de stupéfiants, des délits financiers, et des délits de contrefaçon, entre autres infractions à la loi du pays d’accueil », d’après un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Selon ce même document «ces mesures d’expulsions datent de plusieurs mois, car elles ont été notifiées, de manière officielle, à la représentation diplomatique du Sénégal aux Etats Unis depuis juin 2016».

Le communiqué indique que « les concernés ont usé sans succès de toutes les voies de recours, et les Services compétents américains et sénégalais ont entamé des consultations sur les modalités de mise en œuvre de ces mesures dans le strict respect des droits et de la dignité humaine».

Toujours dans le document, il est dit qu’ «à ce jour, onze des personnes concernées ont accepté le rapatriement par vols commerciaux ». Les autres rentrerons peut être par vols charters affrétés par le gouvernent américain. Une convention a été signée dans ce cens.

source : APS

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.