• Non classé
  • 0

MICHELLE OBAMA A BOFFA (GUINEE) A LA RECHERCHE DE SES ORIGINES

Pour sa toute dernière visite sur le continent de ses ancêtres, le Président Barack Obama choisit la Guinée.

D’après le Washington post ce choix par la Maison blanche est influencé au plan personnel au fait que les ancêtres du first Lady, Michelle Obama soient originaires de la Guinée Conakry précisément dans la ville côtière de Boffa d’où sont partis les esclaves déportés en Caroline du Sud …

En tout cas les autorités de la Guinée sont à pied d’œuvre avec le département d’Etat pour préparer cette visite historique de l’homme le plus puissant du monde dans le pays de Sekou Touré.

Boffa est une ville de Guinée, chef-lieu de la préfecture homonyme. Distante de 150 kilomètres de la capitale guinéenne, Conakry, Boffa compte près de 35 000 habitants. Elle se situe le long de l’océan atlantique sur un axe Conakry-Boké et est traversée par le fleuve Fatala.
Boffa est le lieu d’implantation de la plus ancienne église de Guinée, ce qui entraine chaque premier week end de mai, l’organisation d’un pèlerinage rassemblant tous les catholiques de Guinée et d’ailleurs. L’année 2016 a connu plus de 25 000 visiteurs pour ce pèlerinage.

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.