• Non classé
  • 0

LE MESSAGE DE SERIGNE MODOU KARA A YOUSSOU NDOUR : « PENSE AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER ! »

C’est à croire que Serigne Modou Kara s’est découvert une vocation d’écrivain. Après un poème dédié à Macky Sall et à son épouse, à Abdoulaye Wade puis aux enseignants, il a encore pris sa plume pour adresser un message à Youssou Ndour. Il lui demande de penser au jour du jugement dernier.

Voici son message :

« Youssou, président du Groupe Futurs Medias. Si ça ne dépendait que de moi, vous garderiez à l’esprit le Jour de l’Attente (jugement dernier : Ndlr). Ce jour-là, la station debout sera longue. La pesée des actions le fait durer si longtemps. Et toute personne dont le métier est l’amusement aura du regret. Et ce jour-là, n’est pas éloigné ! Je souhaite dès lors que tu cesses (tes activités) sans tarder afin de rejoindre la Révolution. Ceci n’est point de la plaisanterie. Tu seras alors gagnant pour la vie d’ici-bas et celle de l’au-delà. Mieux serait de s’y rendre ainsi, plutôt que de s’entendre dire que tu as perdu, car quiconque a foi au Très-Saint, sera au paradis. Et le mieux pour un Mouride est de se voir béni. Je te fais des allusions et des métaphores, mais il semble que tu sois sourd. Sachant que le démon en est la raison, je ne t’en tiens point rigueur.

Le Très-Saint qui est le Sauveur, DIEU fasse qu’Il te sauve. Que tous ceux  de ta corporation, soient sauvés. Et si le Très-Saint ne se prononce pas au sujet du pays, alors une catastrophe s’abattra sur ce pays. Si vous ne m’écoutez pas, à force de faire la sourde oreille, surviendra ce à quoi vous assisterez. Elu nul ne le sera ».

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.