MESSAGE à LA NATION : MACKY SALL TORTURÉ DE DEVOIR S’ADRESSER à SON PEUPLE

  • Capture d’écran (510)
  • 1514892861766

Par Lissa Amadou Tidiane BA : Jamais au Sénégal, président ne s’est autant galvaudé, jamais (aussi) population n’a jamais été aussi snobée par son président. Macky Sall nous le rend bien ; oui, il ne nous aime pas, il n’aime que les siens et … c’est très bien ainsi. Pourtant, c’est lui qui nous avait dragués pour conquérir nos coeurs et nos cartes.

Plus pragmatique pour dénicher du faux, un retour sur la gestuelle du président s’impose (encore). Macky comme tout autre humain d’ailleurs, peut enfouir et cacher ses émotions, mais le corps non.

Dans son discours assez relatif sur bien des choses, il lui a fallu avaler sa salive. Ceci a révélé à tel point, il lui est difficile de parler aux sénégalais. Le poids de l’obligation se fait sentir mais le dégoût de le faire itou.

Des grimaces sont fréquemment notées sur son visage austère lorsqu’il articule des mots auxquels il ne croit plus, PAIX , STABILITÉ, DÉMOCRATIE, DIALOGUE, RESPECT, LÉGALITÉ, JUSTICE, ÉGALITÉ…

Non content de nous imposer 8 minutes de publi-reportages pour nous mettre dans le crâne « MACKY 2019 », la RTS reste l’outil virtuel de propagande de tous les dirigeants qui nous ont tout aussi traumatisé de mateyISME*.

Aucune joie pour nous parler, Mister president, nous l’avons compris déjà, d’ailleurs le contenu du ne varie jamais ; nous ne retenons encore une fois qu’auto glorification et promesses politiques.. Vous avez débuté votre campagne électorale avant tout le monde.

Votre discours est et reste POLITIQUE. Nous nous attendons en fin mars 2019, vous entendre dire « retournez travailler au lieu de parler… » mais avant cela il faut faudrait un scénario digne de « ocean eleven » pour parvenir à vos fins. Ce n’est pas nouveau : voir http://www.netdakar.com/senegal-a-elu-chef-d-etat-tres-politique/#.

En attendant nous vous rendons vos voeux pour 2018 tout en étant sûrs qu’elle era mouvementée car nos concitoyens se retrouvent avec soit 2 cartes d’identités et d’électeurs soit sans papiers aucun. Inédit !

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *