• Non classé
  • 0

Me Ousmane Seye corrige Abdoulaye Macktar Diop sur la vote obligatoire

Sur la proposition de loi qu’entend déposer à l’Assemblée nationale le député Abdoulaye Makhtar Diop, pour rendre obligatoire le vote des citoyens sénégalais, l’avocat Ousmane Sèye s’opposant, indiquant que cette loi n’aura point sa place dans un pays démocratique.

«Je crois que je vis dans un pays qui est une République fondée sur l’Etat de droit, et fondée surtout sur la liberté. On n’est pas en dictature ; on ne peut pas contraindre les citoyens à aller voter. Il faut respecter ceux qui votent positivement, ceux qui votent négativement et ceux qui s’abstiennent », a souligné le coordonnateur de la coalition pour l’émergence. Et de poursuivre que «C’est ça la démocratie ». Selon lui, «la solution, ce n’est pas de rendre obligatoire le vote. Car, ce serait de la dictature ».

Par ailleurs, Me Ousmane Sèye et ses camarades se sont tirent un bilan satisfaisant du référendum du 20 mars 2016 que le camp du oui « a bel et bien remporté ». Et sur ce fait, ils invitent le chef de l’Etat à tendre la main à l’opposition et à respecter le statut de son chef.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.