Me KOUREYSSI BA : « BARTHELEMY DIAZ EST LIBRE MAIS CONDAMNÉ… »

Repris par LATB – Deux ans de prison dont six mois ferme, assortie d’une amande de 25 millions, payable solidairement. Le maire de Sacré-cœur Mermoz a été condamné pour coups et blessures volontaires.

Le verdict sera lu en la présence d’un seul de ses avocats , Me Koureyssi BA (les autres étaient absents du territoire) qui a fait part de sa satisfaction partielle. Aussi, il a donné son avis sur cette arithmétique judiciaire qui laisse libre son client mais le condamne aussi car avec 6 mois fermes (qu’il a déjà purgé), c’est un prévenu qui devient coupable et cette peine ferme sera celle qui l’empêchera désormais de compétir dans les futurs challenges électifs de son pays.

« J’étais le seul, parmi tous mes confrères à être présent au délibéré. Me Aïssata Tall Sall est actuellement en Afrique du Sud, en attendant, nous avons décidé de communiquer, quand tout le monde sera réuni« , a tenu à préciser Me Khoureychi Ba, justifiant l’absence des autre avocats de Barthélémy Dias. Et en sa qualité d’avocat de Barth, il s’est engagé à donner des avis qui l’engage: « tout ce que je peux dire, c’est que je suis satisfait. D’autres vous dirons que c’est la manifestation d’une justice indépendante, d’autres vous dirons le contraire. Ainsi, par rapport à cette décision, l’unanimité ne peut être faite« .

Regardez !

source : senego

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.