• Non classé
  • 0

Me El Haj Diouf somme Youssou NDour de choisir entre le ministre ou le musicien

Qu’il choisisse, ou la musique ou sa fonction de ministre».

Youssou Ndour a été la cible des plaintes de Me El Hadj Diouf. Ce dernier, à la tête du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp), a dénoncé les attitudes de l’artiste musicien, roi du Mbalax.

On ne peut pas être ministre et exercer ses activités antérieures, c’est interdit
«Un ministre ne doit pas faire d’activités lucratives. Youssou Ndour le fait, mais il n’a pas le droit. Il ne peut pas organiser des shows. Il en a fait récemment en Mauritanie. Il a présenté un album au Chef de l’Etat qui regarde et ne lui dit rien. Je demande solennellement au ministre Youssou Ndour d’arrêter», a-t-il dit.
Décrit comme un homme qui ne mâche pas ses mots, l’avocat qui a porté sa casquette d’homme politique de dénoncer le silence coupable des autorités sur les faits et gestes du patron de Gfm. «Ce pays est hypocrite. Si on ne se méfie pas, Dieu nous mènera en enfer. Je n’ai rien contre lui (Youssou Ndour), il n’est pas juriste, il ne connait pas la loi, mais il n’a pas le droit, en tant que ministre d’exercer des activités lucratives.

C’est un ami à moi, je ne lui veux aucun mal, mais la loi est impersonnelle et générale.

On ne peut pas être ministre et exercer ses activités antérieures, c’est interdit. Les gens ne disent rien mais le dénoncent dans leur salon. Il y a incompatibilité. Qu’il choisisse, ou la musique ou sa fonction de ministre».

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.