• Non classé
  • 0

MAYORO FAYE PDS : RIEN NI PERSONNE N’EMPECHERA KARIM D’ETRE CANDIDAT

Aucune manœuvre politicienne ne pourrait empêcher la candidature de Karim pour la bonne et simple raison qu’il est…

Au moment où certains se prononcent en défaveur d’une éventuelle candidature de Karim Wade, d’autres, à l’instar de Mayoro Faye affirment tout le contraire. Selon le chargé de communication du Pds, rien ne peut empêcher à Wade-fils de briguer un mandat présidentiel, s’il le souhaite. 

Dans un entretien avec le journal l’Enquête, Mayoro Faye n’y est pas allé de main morte. Selon lui, Karim Wade garde intacts ses droits civils et politiques, et rien ne pourra l’empêcher d’être leur candidat à la prochaine présidentielle. Au moment où les langues se délient, les avis sont partagés. Poursuivant son argumentaire, le chargé de communication du Parti Démocratique Sénégalais de préciser qu’aucune manœuvre politicienne ne pourrait empêcher sa candidature. Pour la bonne et simple raison, qu’il est leur candidat aux élections présidentielles à venir. Et à cela, ils (les libéraux) y travaillent d’arrache-pied.

Juste après le verdict condamnant Karim Wade à six ans de prison, S. KABA disait qu’il n’a pas perdu ses droits civils et politiques…

Et suite à la sortie du ministre de la Justice, Garde des sceaux, Mayoro Faye ne cache pas son étonnement. “… Avocat de Bobo Bourgi qui a combattu la Crei, qui juste après le verdict condamnant Karim Wade à six ans de prison disait qu’il n’a pas perdu ses droits civils et politique, revient aujourd’hui pour dire qu’il n’est plus éligible, je ne comprends plus. Cela veut dire que maintenant, c’est un responsable de l’Apr qui parle“, s’est-il désolé. Un revirement, du Garde des sceaux, qui relève du spectaculaire. Lui qui criait sur tous les toits, et à qui voulait l’entendre, que la Crei ne pouvait pas garantir un procès équitable à son client d’alors, en occurrence Bibo Bourgi. Et malgré tout ce remue-ménage, M. Faye trouve insensé de débattre sur la recevabilité ou non de la candidature de leur “leader”.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.